XV de France: pour sa première liste, Fabien Galthié chamboule tout (ou presque)

This is one glamorous add-on.

RUGBY – Le nouveau sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a appelé 19 joueurs sans sélection et un seul trentenaire pour préparer le Tournoi des Six nations. La compétition débute le 2 février prochain avec la réception de l’Angleterre, et l’ancienne gloire de l’équipe de France annonçait pour l’occasion sa première liste de 42 joueurs ce mercredi 8 janvier à Marcoussis. 

L’arrière Maxime Médard, l’ailier Yoann Huget, le troisième ligne Wenceslas Lauret et le pilier droit Rabah Slimani, tous titulaires lors du dernier match des Bleus perdu fin octobre face au pays de Galles en quarts de finale de la Coupe du monde, sont les grands absents de cette liste.

Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, qui a annoncé sa retraite internationale au lendemain du quart de finale de Coupe du monde perdu face au pays de Galles, “a décidé, lui, pour le moment, qu’il n’était pas candidat à la sélection. Des joueurs ont annoncé l’arrêt de leur carrière (Guilhem Guirado, Louis Picamoles, Wesley Fofana), tout le monde est au courant. Mais il n’y a pas de joueurs qui nous ont dit ‘Je ne souhaite pas venir’”, a assuré l’ancien demi de mêlée des Bleus.

Une tendance au rajeunissement des Bleus enclenchée pendant le Mondial

Par ailleurs, le sélectionneur s’est défendu face à de possibles accusations de “jeunisme.” Il a explique: “On s’est vraiment concentrés sur les forces en présence et leur potentialité. Il y a un équilibre aussi. Sans faire un focus sur l’Angleterre. Évidemment, le 2 février est inscrit dans nos têtes. On sait que l’Angleterre, c’est à 16h. On s’est projeté sur ce rendez-vous. Nos choix sont les choix les plus équilibrés possibles.”

Fabien Galthié a poursuivi: “La moyenne d’âge est autour de 24 ans et dix sélections. Un peu en deçà. Heureusement que Gaël Fickou en a cinquante (51 exactement,ndlr), sinon on ne serait vraiment pas très haut (sourire). Mais ce n’était dé

These constituents are quite clever!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source