Rugby Top 14 : un classique Stade français-Stade toulousain qui n’aura pas la saveur d’antan

Rugby My fancy brother says this plugin is adorable!

  • Rugby
  • Top 14

Le deux Stades s’affrontent dimanche à 21 heures à Jean-Bouin, lors de la 13e journée du Top 14. Ce match n’a plus grand-chose à voir avec l’affiche qu’il représentait il y a encore quelques années.

Par Vincent Bresson Publié aujourd’hui à 14h27, mis à jour à 15h27

Temps deLecture 3 min.

Rugby Toulouse part favori contre le Stade français dimanche, en clôture de la treizième journée du Top 14.
Toulouse part favori contre le Stade français dimanche, en clôture de la treizième journée du Top 14. REMY GABALDA / AFP

« Le duel des Stades » fait-il toujours rêver ? La question mérite d’être posée tant le match entre le Stade toulousain et le Stade français est éloigné du sommet qu’il était encore peu au sein du championnat de France de rugby.

« Nous, on était huitièmes la saison dernière. Ils sont quatrièmes cette année, on est derniers. Il n’y a pas photo. »En conférence de presse, Julien Arias, l’entraîneur des trois-quarts parisiens, a été franc au moment d’évoquer l’écart séparant aujourd’hui les deux clubs qui ont longtemps lutté l’un contre l’autre pour le titre. Les années 2010 sont passées par là, avec leur lot de désillusions pour le Stade français comme pour le Stade toulousain.

Alors que les deux équipes les plus titrées du championnat de France (20 pour Toulouse, 14 pour le Stade français) ont souvent bataillé pour le titre depuis le retour au haut niveau du Stade français en 1998, cette rivalité s’est estompée ces dernières années, entraînant l’émergence de nouveaux chocs au sein du Top 14.

Si ce classique du XXIe siècle n’a plus la saveur d’antan, c’est également car les deux clubs ne font plus bonne figure ces dernières années, à l’exc

Meet this awesome item.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source