Owen Farrell DIRECT. Top 14 : Toulon – Castres, 13ème journée à Mayol

Owen Farrell My sister says this plugin is clever!!

Toulon accueillait Castres pour le compte de la 13ème journée de Top 14. Toulon a parfaitement entamé la rencontre et n’a plus jamais lâché son avance pour finalement enfoncer Castres dès la première période (29-3) et finir le travail en seconde (43-3). Le RCT est désormais invaincu depuis dix matches toutes compétitions confondues et prend la 3ème place de Top 14. Castres n’a toujours pas gagné à l’extérieur.

Privé de plusieurs de ses joueurs cadres, dont sa recrue phare Eben Etzebeth, Toulon a enchaîné un dixième match sans défaite toutes compétitions confondues en écrasant le Castres Olympique (43-3) dimanche au stade Félix-Mayol pour la 13e journée de Top 14.

Avec ce succès bonifié, Toulon reprend la troisième place et devance La Rochelle (4e) de 3 points, avant le choc entre le Stade Français et Toulouse. De leur côté, les Tarnais, qui ont aussi évolué sans leur demi-de-mêlée star, Rory Kockott, et de nombreux titulaires, n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison et restent bloqués à la 12e place.

LIRE AUSSI> Top 14. Rhys Webb « ne jouera plus avec le maillot de Toulon » annonce Bernard Lemaître

Si tout est une nouvelle fois parti très vite pour les Toulonnais avec un essai de pénalité accordé par l’arbitre Adrien Descottes et un carton jaune délivré au talonneur castrais Jody Jenneker (2), Toulon a bafouillé son rugby.
Malgré ce début de match en fanfare, les Toulonnais ne sont en effet pas parvenus à imposer leur rythme, bien gênés en touche, où l’absence du champion du monde sud-africain Etzebeth, légèrement touché au mollet contre Toulouse, se faisait cruellement sentir. Son remplaçant Romain Taofifenua a même écopé même d’un carton jaune pour un plaquage haut (15).

Owen FarrellCarbonel a régalé

Mais après une première demi-heure hachée par les erreurs et les échauffourées entre les deux équipes, les hommes de Mauricio Reggiardo ont complètement craqué. Devant la puissance des avants toulonnais, ils ont reçu trois cartons jaunes en douze minutes.

Face à treize tarnais, Toulon s’est baladé. Après un nouvel essai de pénalité (32), Louis Carbonel, déjà auteur d’un superbe essai à Toulouse la semaine précédente, a inscrit un nouvel essai (33). Puis Romain Taofifenua, bien décalé par son petit frère Sébastien, a déchiré la défense tarnaise (36).

Les joueurs de Patrice Collazo auraient même pu marquer encore plus. À 15 contre 15, les Rouge et Noir en ont d’ailleurs remis une couche dix minutes après la reprise. Bien décalé par l’arrière néo-zélandais Bryce Heem, l’ailier français de 21 ans, Gervais Cordin a terminé derrière la ligne (50).

LIRE AUSSI> Top 14. L’UBB toujours leader, Lyon ne lâche pas, le Racing fait la bonne opération

L’ouvreur français Louis Carbonel a régalé Mayol en fin de match. Celui qui a pris au pied levé la relève après le forfait de Julian Savea, malade, a éclairé le jeu de son pied droit. Daniel Ikpefan, mis sur le banc par Carbonel, a réceptionné une passe transversale du double champion du monde U20 pour ajouter cinq points.

Les deux clubs vont désormais se tourner vers le Challenge européen le week-end prochain, avec un déplacement chez les Scarlets pour Toulon, qui pourrait valider son ticket pour les quarts de finale. Le Castres olympique reçoit aussi des Gallois, les Dragons, pour essayer de leur prendre la première place de leur groupe.

NOUVEAU !Découvrez Minuit Sport, le quotidien numérique 100 % sport.Accès gratuit ici !

Suivez le direct de l’événement

dimanche 05 janvier

12h45

Top 14

Toulon – Castres : 43-3

19h59

Merci d’avoir suivi la rencontre en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à très vite sur notre site. 

19h53

80′ C’est fini à Mayol ! Castres s’est littéralement fait corriger par Toulon et confirme son inefficacité à l’extérieur. Toulon réalise une superbe opération avec cette victoire et le bonus offensif. Le RCT récupère la troisième place du championnat et entame parfaitement l’année 2020. 

80′ #RCTCO C’est terminé ! Toulon s’impose 43 à 3 avec le Bonus Offensif face à Castres ! Félicitations à nos Rouge et Noir qui restent à la 3⃣ème place du Top14 ! ❤️🖤 pic.twitter.com/ggWPKNqXUy

— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) January 5, 2020

19h50

79′ La mêlée s’écroule. Toulon peut dégager au pied. 

19h49

77′ Castres dans les 5 mètres, mais commet unen-avant. C’est dommage. Mêlée à suivre pour Toulon. 

19h48

Owen Farrell

76′ Vernet sanctionné d’un deuxième carton jaune. Il tape volontairement dans le ballon et ne laisse pas le choix à M. Descottes de lui infliger un second jaune. Le RCT réduit à 14 jusqu’à la fin de la rencontre. 

19h46

76′ Avantage en cours pour les Castrais qui sont dans les 22 du RCT. 

19h46

76′ Toulon défend dur et résiste aux percussions. 

19h45

75′ Castres sort parfaitement de la remise en jeu et gagne pus de 40 mètres. 

19h44

74′ Jeu au pied une nouvelle fois. Touche trouvée dans les 22 de Castres. Toulon continue à mettre la pression. 

19h43

73′ Toulon veut encore jouer et n’est pas rassasié contrairement à Castres. Mêlée à suivre pour le RCT au milieu de terrain. 

19h39

Owen Farrell

68′ Sixième essai pour Castres ! Avec de nouveau un jeu au pied parfaitement exécuté, Ikpefan sur la gauche au bords de ligne prend toute la ligne castraise de vitesse et inscrit son essai. La transformation de Belleau est réussie. 43-3

69′ #RCTCO Louis Carbonel adresse une merveille de passe au pied pour son ailier Daniel Ikpefan qui raffute 2 défenseurs et file inscrire le 6ème essai de son équipe ! Anthony Belleau transforme ! pic.twitter.com/142bLsni0h

— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) January 5, 2020

19h38

68′Castres s’en sort et avance bien avant de reperdre le ballon bêtement. 

19h37

67′ Petit manque de justesse de Toulon mais une mêlée dans les 22 est quand-même récupérée. 

19h36

66′ Castres dégage au pied mais le RCT continue sans relâche à mettre la pression. 

19h36

65′ Superbe jeu au pied de Toulon qui permet à Dakuwaqa de s’approcher dangereusement de l’en-but. Un nouveau jeu au pied est tenté mais un Castrais va aplatir le ballon en premier. 

19h35

64′ Essai annulé ! Juste après l’en-avant de Castres, le joueur de Toulon voit le ballon lui taper sur la tête puis le bras avant d’aller vers l’avant. De ce fait l’essai est annulé et on revient au premier en-avant de Castres. Mêlée au milieu de terrain. 

19h33

64′ Arbitrage vidéo demandé pour un possible en-avant toulonnais. 

19h31

Owen Farrell

​63′ Essai pour Toulon ! Serin joue au pied, un en-avant est commis par un Castrais, mais un joueur du RCT récupère, le jeu se décale sur la gauche et Cordin est servi de la même manière que lors de son premier essai et peut aller aplatir le cuire. 

19h30

62′ Pénalité contre Castres mais Serin joue vite et part en contre, finalement stopé au niveau de la ligne médiane. 

19h29

61′ Coup de sifflet contre le Castres Olympique. Mêlée pour le RCT. 

19h29

60′ Castres met la pression et se retrouve sur la ligne des 5 mètres de Toulon. Mêlée à suivre pour les Olympiens. 

19h28

Owen Farrell

59′ Carton jaune sur la faute.Vernet est sanctionné et doit sortir. Le RCT réduit à 14. 

19h27

59′ Finalement le Castrais Jelonch s’en sort et gagne près de 20 mètres, il cherche du soutien mais le trouvera pas. Le RCT commet une faute sur lui. 

19h25

58′ Jeu au pied tenté par le RCT mais sans succès, la pression est quand-même mise. 

19h25

58′ Toulon reprend et gagne du terrain. La ligne médiane est franchie. 

19h24

57′ Sauzaretqui venait de rentrers’est finalement relevémais est changé directement. Il avait pris un coup dans la tempe mais dans le jeu, il n’y aura donc aucune sanction. Il sort sous les applaudissements du public de Mayol. 

19h22

​57′ Un joueur de Castres victime d’un KO le jeu est directement stoppé. 

19h22

56′ Castres peut dégager au pied mais Toulon revient à la charge. 

19h21

56′ Le RCT en percussion mais ballon perdu au sol. 

19h21

55′ Touche pour le RCT dans les 22. 

19h20

54′ Grosse phase offensive de Toulon qui permet de regagner du terrain et passer la ligne médiane. 

19h17

52′ Les RCT vient d’inscrire son 5ème essai.Ça sent bon le bonus pour les locaux. 

19h15

Owen Farrell

50′ Essai du RCT ! Sur le temps de jeu qui a suivi la touche, le RCT décale très vite sur la gauhce et Cordin en bout de ligne va mettre son essai. La transformation est réussie par Belleau. 36-3

19h14

49′ La touche est bien réalisée et le jeu se décale très vite sur la gauche après quelques percutions. 

19h13

48′ Position de hors-jeusifflée contre Castres. Le RCT va chercher une touche dans

I be crazy about constituents, because they are the smart.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source