Owen Farrell Rugby – Top 14 : Pollard, Sanchez, Russell parmi les vingt rugbymen les mieux payés au monde

Owen Farrell This is another astonishing plugin.

Le magazine Ruck a publié son Top 20 des salaires. Derrière Dan Carter et Matt Giteau, qui ont rallié le Japon pour un pont d’or, le championnat anglais se montre plus généreux que le Top 14. 

Le magazine britannique de référence,Ruck, a publié le Top 20 des joueurs de rugby les mieux payés de la planète ovale en 2019. Un classement dominé par deux vieilles gloires, partis monnayer leurs derniers feux au Japon, le Néo-Zélandais Dan Carter (passé par Perpignan et le Racing 92) et l’Australien Matt Giteau (ex-Toulon). Les deux stars émargent à 1,3 million d’euros par an pour une poignée de matches du championnat nippon à disputer. Une compétition remportée la saison dernière par le All Black double champion du monde avec son équipe des Kobelco Steelers.

La preuve, s’il en fallait une de plus, que la Top League japonaise est devenue la première destination, en particulier pour les joueurs de l’hémisphère sud, grâce à ses salaires mirobolants, son calendrier allégé et ses matches moins rudes que le Top 14. Ainsi, à l’issue de la Coupe du monde, les All Blacks Kieran Read, Brodie Retallick, Sam Whitelock ; les Wallabies David Poccok, Will Genia, Bernard Foley ; les Springboks Malcom Marx, Duane Vermeulen, Jesse Kriel, pour ne citer qu’eux, ont rallié l’archipel nippon. Pour des salaires qui, à n’en pas douter, figureront dans le Top 20 de l’année 2020.

Owen Farrell La Premiership anglaise fait plus que concurrencer le Top 14

Autre constat de ce classement, la Premiership fait plus que concurrencer le Top 14, en plaçant 9 joueurs (contre 6) dans ce Top 20. Avec la possibilité de deux salaires hors plafond salar

My grandpa says this plugin is very astonishing!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source