Ben Smith Luca di Meo, le patron qu’il faut pour Renault ?

Ben Smith These add-ons are nice!!

Ben Smith

(Crédits : Seat)

L’actuel patron de Seat serait le grand favori pour remplacer Thierry Bolloré chez Renault. L’italien s’est fait remarquer par le redressement de la marque automobile espagnole, mais également par ses qualités humaines. Des atouts indispensables pour réparer un groupe français malade depuis la chute spectaculaire de son patron.

D’après Le Figaro, Luca di Meo serait pressenti pour prendre la tête de Renault. L’actuel patron de Seat n’a pas commenté cette information, mais le quotidien assure qu’il est le favori parmi d’autres capitaines d’industries d’envergure comme Fabrice Brégier (Airbus) ou Patrick Koller (Faurecia).

Il s’agit de prendre la tête d’un groupe automobile essoré par un an de crise post-Ghosn dont le dernier épisode a vu le débarquement aussi inopiné que brutal de son directeur général, Thierry Bolloré. Cette crise managériale a coïncidé avec une très forte détérioration des résultats puisque Renault a vu ses ventes baisser cette année et vient de publier un profit warning. Bref, il devient urgent de conjurer ce qui pourrait devenir une véritable Bérézina pour le groupe français dans un marché automobile en crise.

Ben SmithLa jurisprudence Ben Smith

Jean-Dominique Senard, arrivé en pompier pour présider Renault et sauver l’Alliance avec le japonais Nissan depuis janvier, avait obtenu de l’Etat, premier actionnaire

I be nuts about addons, because they are the interesting!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source