Mako Vunipola Rugby – Coupe du monde 2019 – Les notes des Sud-Africains : des piliers fracassants, Vermeulen le bulldozer, Mapimpi et Kolbe décisifs

Mako Vunipola This is another huge component!

Les Springboks ont rejoint les All Blacks avec une troisième couronne mondiale, acquise, d’abord, sur la force brute de leurs avants, dominateurs dans tous les secteurs. Un buteur exceptionnel et deux ailiers inspirés ont fait le reste.

La force brute. Le pack sud-africain a largement pris le dessus, en particulier en mêlée fermée où les deux piliers, «the Beast»Mtawarira (8)etMalherbe (8), par ailleurs crédités respectivement de 8 et 10 plaquages en une mi-temps, ont mis au supplice leurs vis-à-vis pour récolter pas moins de quatre pénalités en première période ! Remplacés à la 43eminute par Kitshoff et Koch qui, quelques secondes après, glanent une pénalité en… mêlée fermée. Même motif, même punition trois minutes plus tard. Des offrandes pourPollard (8), buteur émérite (8/10). Parmi les avants dominateurs,Vermeulen (7,5)etMostert (7,5), entré dès la 21eminute, ont également été monstrueux.

»LIRE AUSSI – L’Afrique du Sud concasse l’Angleterre et décroche sa 3e couronne mondiale

Dans un match longtemps cadenassé, les trois-quarts ont d’abord effectué un immense travail défensif. Avant que les ailiers se mettent enfin en valeur. D’abordMapimpi (7), qui fait basculer le match sur un contre fulgurant. Petit coup de pied par-dessus, repris par Am qui fait aussitôt la passe du une-deux pour son ailier qui inscrit le premier essai des Springboks en finale de leur histoire (en 1995 et 2007, ils avaient été sacrés sans marquer le moindre essai). Quant àKolbe (6,5), très discret pendant 73 minutes, il a scellé le match d’une action dont lui seul a le secret. Un ballon perdu par les avants anglais et le Toulousain humilie Farrell d’un crochet intérieur fulgurant avant de déposer trois défenseurs anglais d’une deuxième accélération pour aplatir (73e).

Mako Vunipola Les notes des champions du monde 

Mtawarira 8. «The B

My mom says this plugin is very elegant!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source