Liam Williams Mondial – GAL – Warren Gatland (manager du Pays de Galles) : « Nous avons gagné le respect du monde entier »

Liam Williams This is another beautiful component.

« Dans quelle mesure le forfait de Liam Williams handicape votre équipe pour votre demi-finale face à l’Afrique du Sud ?
C’est bien entendu une perte énorme, notamment d’un point de vue offensif, mais aussi par rapport à tout ce qu’il a accompli sur cette dernière année. Nous avons choisi de le remplacer par Leigh Halfpenny et son énorme expérience. Il nous apporte d’autres qualités. Défensivement, il est très certainement le meilleur arrière du monde, qu’il s’agisse du jeu aérien ou dans sa couverture du terrain. Nous avions longuement débattu au départ, pour savoir si nous placions Leigh à l’arrière pour décaler Liam sur l’aile. Et puis nous avions choisi de fonctionner avec ce dernier en numéro 15. Liam est un joueur de classe mondiale, mais en injectant Leigh Halfpenny, ou même Ross Moriarty en numéro huit (à la place de Josh Navidi, blessé), nous n’avons pas l’impression de nous affaiblir.

En revanche, Jonathan Davis est apte et retrouve sa place au milieu du terrain. Comment va-t-il ?
Il s’est entraîné normalement cette semaine et n’était pas loin de pouvoir jouer le quart la semaine dernière. Il avait choisi de ne pas joueur pour le bien de l’équipe. J’espère qu’il supportera la pluie à l’entraînement cet après-midi (vendredi), mais de toute façon, nous aurons une séance plus courte au programme.

Que représenterait, pour vous, le fait d’atteindre la finale de la Coupe du monde ?
Ce serait franchement incroyable vu le nombre très peu élevé de joueurs dont nous disposons. Nous ne nous appuyons que sur quatre équipes professionnelles. Nous avons constamment l’impression de boxer contre la catégorie au-dessus de nous. Mais ce qui est remarquable avec c

Meet this clever extension!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source