Liam Williams DIRECT. Coupe du monde de rugby : Afrique du Sud – Pays de Galles, qui rejoindra l’Angleterre en finale ?

Liam Williams This is another glamorous component!

Au terme d’un match à suspense, l’Afrique du Sud est venue à bout du Pays de Galles (19-16) et rejoint donc l’Angleterre en finale de la Coupe du monde de rugby. Le XV de la Rose et les Springboks s’affronteront, dans un remake de 2007, pour le titre le 2 novembre à Tokyo.

L’Afrique du Sud, vainqueur du Pays de Galles (19-16) dimanche en demi-finale, affrontera l’Angleterre en finale de la Coupe du monde de rugby, le samedi 2 novembre à Yokohama. L’affiche de cette finale est identique à celle de l’édition 2007, où les Springboks avaient décroché leur deuxième titre aux dépens des Anglais (15-6).

Douze ans plus tard, les Sud-Africains, également sacrés en 1995, signent leur retour en finale à l’issue d’un match cadenassé, et ponctué de nombreuses fautes.

Les deux équipes étaient à égalité (16-16) à cinq minutes de la fin, lorsque le buteur Handré Pollard a offert la qualification à son équipe d’une pénalité réussie à 35 mètres sur la gauche des poteaux gallois. Pollard a inscrit 14 des dix-neuf points de son équipe ; dont le seul essai a été inscrit par le centre Damian De Allende (57), alors que l’ailier Josh Adams a marqué le seul essai gallois (65).

L’Angleterre s’était qualifiée samedi pour la finale en battant les All Blacks, double tenants du titre (19-7). Le match pour la 3e place opposera les Gallois aux Néo-Zélandais vendredi 1er novembre.

Suivez le direct de l’événement

dimanche 27 octobre

11h54

Angleterre-Afrique du Sud en finale !

11h52

80′ C’EST FINI ! La finale de la Coupe du monde de rugby opposera l’Angleterre à l’Afrique du Sud, pour un remake de 2007 ! Le Pays de Galles, qui s’est bien battu, peut sortir la tête haute.

11h50

79′ Pénalité pour l’Afrique du Sud,qui choisit logiquement la mêlée, dans les 22 mètres gallois. Les Springboks se dirigent vers la finale…

11h48

78′Il reste désormais deux minutes aux Gallois pour tenter d’inverser la tendance ! Quelle sera l’issue de ce match complètement fou ?

11h46

75′ Pénalité pour l’Afrique du Sud ! Pollard est impeccable !Était-ce la balle de match pour les Springboks ?

11h43

Fin de match à suspense

Liam Williams

11h42

72′Patchell tente un drop aux 45 mètres mais son tir n’arrive pas aux poteaux ! La fin de match s’annonce complètement folle !

11h39

70′Il reste désormais dix minutes de jeu dans cette demi-finale ! Qui de l’Afrique du Sud ou du Pays de Galles rejoindra l’Angleterre ?

11h35

66′ Et ça passe pour Halfpenny !Les deux équipes sont à nouveau égalité : 16-16 ! La fin de match s’annonce palpitante à Yokohama !

11h34

64′ ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES ! Après la mêlée (osée) choisie par les Gallois, Moriarty sort le ballon et écarte sur le petit côté. Adams est servi sur la gauche, et aplatit derrière la ligne. 

11h32

Les Gallois doivent réagir

Liam Williams

11h32

60′Les Gallois réagissent et mettent la pression devant la ligne d’en-but sud-africaine ! Pénalité pour le XV de Poireau, qui choisit la mêlée devant les poteaux !

11h27

57′Pollard transforme et permet aux Sud-Africains de prendre sept points d’avance ! Le match est (enfin) lancé !

11h25

56′ ESSAI POUR L’AFRIQUE DU SUD ! De Allende est à la conclusion d’un superbe ballon porté après la pénaltouche. Il permet à son équipe de reprendre le contrôle de la demi-finale face aux Gallois !

11h23

55′Pénaltouche pour l’Afrique du Sud ! Acculés dans leur moitié de terrain depuis le début de la seconde période, les Springboks reviennent chez les Gallois grâce au jeu au pied de Pollard.

11h20

Un ballon pour une finale…

Liam Williams

11h18

50′Le début de la seconde période est très tendu ! Et le jeu s’en ressent, puisque les joueurs commettent de nombreuses fautes. 

11h13

45′ Pénalité pour le Pays de Galles !Biggar, en 2/2 depuis le début du match, s’applique et donne trois points supplémentaires à son équipe ! Les deux formations sont à égalité : 9-9 !

11h12

44′La tension grimpe en flèche ! Après plusieurs fautes de mains, les joueurs des deux équipes commencent à s’échauffer au milieu du terrain.

11h06

40′ C’est reparti à Yokohama ! Le Pays de Galles donne le coup d’envoi de la seconde période face à l’Afrique du Sud.

10h52

Mi-temps !

Liam Williams

10h51

40′ C’est la mi-temps !Au terme d’une première période disputée à Yokohama, c’est l’Afrique du Sud qui a pris le meilleur sur le Pays de Galles. Les Springboks, jamais inquiétés par le plan du XV du Poireau, sont mieux lancés pour rejoindre l’Angleterre en finale.

10h49

39′Biggar donne trois points au Pays de Galles sur une nouvelle pénalité ! Le XV du Poireau revient à 9-6 juste avant la mi-temps. Le duel des buteurs fait rage à Yokohama !

10h46

37′Il reste désormais moins de trois minutes aux Gallois pour réagir avant la mi-temps ! 

10h40

34′ Nouvelle pénalité pour l’Afrique du Sud

These modules are quite magnificent!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source