Sunday, December 15, 2019
Home Rugby Players Owen Farrell Owen Farrell Rugby : une Coupe d’Europe sous pression pour les Saracens

Owen Farrell Rugby : une Coupe d’Europe sous pression pour les Saracens

54
Owen Farrell Rugby : une Coupe d’Europe sous pression pour les Saracens

Owen Farrell This is another beautiful addon.

  • Sport
  • Rugby

Le club anglais, tenant du trophée, affronte le Racing 92, dimanche. Mais une sanction pour non respect du « salary cap » pourrait le détourner de sa campagne européenne.

Par Clément Martel Publié hier à 17h30, mis à jour hier à 17h45

Temps deLecture 4 min.

Owen Farrell Pour les Saracens, le champagne de mai, lors de leur victoire en Coupe d’Europe, est désormais loin.
Pour les Saracens, le champagne de mai, lors de leur victoire en Coupe d’Europe, est désormais loin. GLYN KIRK / AFP

On ne badine pas avec les règles. Accusé d’avoir tenté de détourner à son avantage le « salary cap », ce système qui impose un plafond aux rémunérations des joueurs, le club des Saracens a vu se lever contre lui une bonne partie du rugby anglais. Et les champions d’Europe en titre, qui affrontent le Racing 92, dimanche 17 novembre, pour la reprise de la Coupe d’Europe, frôlent aujourd’hui l’abysse.

Lourdement sanctionnés début novembre par la Ligue anglaise – ils se sont vus retirer 35 points retirés en championnat et infliger une amende de plus de 5,3 millions de livres (6,2 millions d’euros) – lesSarriesvoient leur récent et riche palmarès (champions d’Europe en 2016, 2017 et 2019, et d’Angleterre en 2015, 2016, 2018 et 2019) assorti d’une astérisque : et si ces titres avaient été obtenus en trichant ?

Owen Farrell Une « véritable institution »

Pour comprendre ce qui est reproché au club de Watford, dans le nord-est de Londres (mais qui dispute ses matchs dans la capitale britannique), où évoluent de nombreuses stars du XV de la Rose, il faut remonter le temps.

Après la levée de l’interdiction de la professionnalisation du rugby, en 1995, des championnats d’élites ont vu le jour dans l’hémisphère nord. La Premiership anglaise a décidé, quelques années plus tard (en 1999), de structurer son championnat autour d’un plafond salarial. Ce type de fonctionnement est courant dans les ligues fermées américaines (basket, football américain…) et vise à assurer la pérennité d’un championnat en équilibrant les effectifs.

« La caractéristique principale des sports collectifs est que les équipes ont besoin d’adversaires pour jouer,rappelle l’économiste irlandais Patrick Massey, directeur du Compecon, qui analyse les compétitions. Posé en termes économiques, il faut deux équipes pour« produire »un match. Et le salary cap a été mis en place pour prévenir l’effondrement des clubs, ce qui était primordial à la survie de la Ligue. »

Racheté en 1995 par le milliardaire anglais Nigel Wray, le club des Saracens s’est considérablement développé.« Nigel Wray acrééles Sara

These extensions are quite unbelievable.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source

https://www.monsegur-vaillant.com   https://dedalustats.fr   https://topfringues.com   https://leguideselect.com   https://photovideomag.com   https://sharelinkmu.com   https://www.les-plaques-funeraires.com/   https://paschers.info   https://www.aio256.info   https://www.newshealth.biz