Sunday, December 8, 2019
Home Rugby World Cup 2019 Brexit, Coupe du monde de rugby, SNCF… Les informations à retenir du...

Brexit, Coupe du monde de rugby, SNCF… Les informations à retenir du week-end

43
Brexit, Coupe du monde de rugby, SNCF… Les informations à retenir du week-end

This is another elegant item!!

  • Les décodeurs
  • En bref

Vous n’avez pas suivi l’actualité ? Retrouvez ici les grandes informations des samedi 19 et dimanche 20 octobre.

Publié le 20 octobre 2019 à 16h02 – Mis à jour le 21 octobre 2019 à 07h03

Temps deLecture 3 min.

arrivaient triomphants en salle de presse, brandissant un accord négocié in extremis pour – enfin – enclencher le processus du Brexit, avant la date limite du 31 octobre. Lors d’une séance exceptionnelle à la Chambre des communes, samedi 19 octobre, les députés britanniques devaient voter pour ou contre cet accord dit « Johnson ».

Lire aussiBrexit : les députés ajournent leur vote sur l’accord, Johnson refuse de négocier un report

Mais c’était sans compter le vote d’un amendement surprise – celui du député Oliver Letwin – qui a contraint Boris Johnson à demander un report du Brexit, le temps que soit adoptée toute la législation nécessaire à la mise en œuvre de l’accord qu’il a décroché à Bruxelles. Ce qu’il a fait dans la forme afin de ne pas violer la loi, tout en précisant qu’il ne comptait pas négocier de nouveau délai. Bruxelles, pour sa part, poursuit le processus de ratification.

Durant les débats, à l’extérieur de Westminster, des centaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Londres, s’accrochant à un dernier espoir d’organiser un deuxième référendum.

Article réservé à nos abonnés Lire aussiPour les anti-Brexit, la manifestation du dernier espoir
  • Coupe du monde de rugby : le XV de France éliminé

Sébastien Vahaamahina quitte le terrain après avoir reçu un carton rouge.
Sébastien Vahaamahina quitte le terrain après avoir reçu un carton rouge. Christophe Ena / AP

Un point d’écart, et la fin de l’aventure mondiale pour les Français. Le pays de Galles a battu la France 20 à 19, dimanche 20 octobre à Oita au Japon, et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby.

Le quinze de France, qui menait 19-10 à la mi-temps, a été réduit à quatorze à la 49eminute après l’exclusion du deuxième-ligne Sébastien Vahaamahina pour brutalité. Vingt-cinq minutes plus tard, le pays de Galles passait en tête sur un essai de Ross Moriarty.

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : terrible coup dur pour le XV de France, éliminé par les Gallois

Les Gallois affronteront, dimanche 27 octobre, en demi-finales l’Afrique du Sud. Les Springboks ont battu dimanche 26 à 3 le Japon, mettant fin au rêve du pays hôte de remporter la compétition. Samedi 26 octobre, l’autre demi-finale opposera l’Angleterre à la Nouvelle-Zélande. Samedi, la première a écrasé l’Australie (40-16), tandis que la seconde n’a laissé aucune chance à l’Irlande (46-14).

  • SNCF : reprise progressive du trafic après trois jours de perturbations

I be crazy about plug-ins, because they are the smart.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source

https://www.le-bon-ski.fr/   https://parisolympic2024.com   https://www.atelier-aquariophilie.com   https://dedalustats.com   https://news4africa.org   https://london.7a7.info   https://fringues.biz   https://trad-rev-crn.com   https://videohq.tv   https://camping-lavall.com