Mako Vunipola Angleterre: les Saracens veulent garder leurs joueurs malgré la sanction de la Ligue de rugby

Mako Vunipola My helpful mom says this plugin is adorable!!

Plus on s’élève, plus lourde est la chute. Meilleure équipe d’Europe des cinq dernières années, les Saracens pourraient tout perdre après avoir écopé de 35 points de pénalité pour violation du “salary cap”. Et leurs concurrents comptent bien les enfoncer.

Trois fois champions d’Europe sur les quatre dernières éditions, quatre fois champions d’Angleterre sur les cinq dernières saisons, les Saracens sont devenus une référence de l’ovalie. Et nombre de leurs joueurs (Itoje, les frères Vunipola, Farrell) étaient en finale de la Coupe du monde il y a moins d’une semaine avec le XV d’Angleterre face à l’Afrique du Sud (défaite 32-12).

Ce club référence a été sanctionné mardi par la Ligue anglaise avec le retrait de 35 points au classement du championnat assorti d’une amende de plus de 5,3 millions de livres (6,2 millions d’euros).

Cette sanction, inédite, punit la mise en place de circuits financiers qui ont permis au club de payer des joueurs de premier plan, tout en contournant le plafond salarial (salary cap) en vigueur.

Mercredi, au lendemain de cette sanction, les Saracens ont refusé d’envoyer des représentants à la présentation de la Coupe d’Europe à Cardiff.

“Pour clari

My brother says this plugin is very elegant!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source