Ben Smith Rugby : la coupe d’un nouveau monde

Ben Smith This is another clever component.

Ils sont champions du monde et leur capitaine a le charisme d’une star hollywoodienne. Mais les Sud-Africains ont du mal à faire lever les foules, si ce n’est les 57 millions d’habitants qui peuplent leur pays. C’est comme ça, Siya Kolisi et ses partenaires ne sont pas les All Blacks et ils ne le seront d’ailleurs sans doute jamais. Mais s’il y a quatre ans, la Coupe du monde avait consacré le jeu offensif à outrance et les orfèvres néo-zélandais, l’édition japonaise a cette fois fait la part belle aux fondamentaux du rugby que les Springboks ont appliqué à merveille.

«Aujourd’hui, c’était notre jour»,a sobrement commenté le troisième ligne François Louw après la finale.«On voulait jouer un rugby qui permettrait de remporter la finale, s’est empressé d’ajouterFaf de Klerk, le numéro 9 hyperactif des Boks.On a eu cette opportunité et on l’a réussi. On n’a jamais dévié du plan de jeu établi.» Une mêlée indestructible, une défense harassante pour les Anglais et un banc de touche surpuissant de six avants ont donc permis à l’Afrique du Sud de Rassie Erasmus de devenir championne du monde pour la troisième fois. Sans contestation possible.

Le pragmatisme sud-africain n’a connu qu’un faux pas au Japon, la défaite initiale face à la Nouvelle-Zélande (23-13) en phase de poules. Mais à entendre le sélectionneur, il a été bénéfique dans la conquête du titre suprême :«Notre premier match face aux All Blacks nous a beaucoup servis pour gérer la pression ensuite. On était très tendus la semaine qui précédait le match et c’est ce qui nous a servis pour gérer la suite de la compétition, notamment en quarts et en demies.»

La désillusion anglaise

L’Afrique du Sud est donc la première équipe à être championne du monde après s’être inclinée pendant la compétition. Elle n’est pas parfaite mais elle a eu raison des Anglais qui

This is the beautiful item ever%sentence_ending

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source