Owen Farrell Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud étouffe l’Angleterre et égale le record de titres

Owen Farrell I be nuts about ingredients, because they are adorable.

Owen Farrell Siya Kolisi et les Springboks sont champions du monde de rugby.
Siya Kolisi et les Springboks sont champions du monde de rugby. Christophe Ena / AP

L’adage dit :« No scrum, no win ».Pas de mêlée, pas de victoire. Vrai, s’agissant de cette neuvième finale de Coupe du monde de rugby. C’était un match d’affrontements pack contre pack, quintaux de muscles contre quintaux de muscles. Exercice de force taillé pour les Sud-Africains et les Anglais. Mais peut-être plus encore pour les premiers nommés. Qui l’ont emporté largement (32-12 à la fin, 12-6 à la mi-temps), décrochant par là même leur troisième titre mondial, samedi 2 novembre, dans la nuit de Yokohama.

Le match terminé, ses deux enfants sur le dos, Siya Kolisi s’avance en chef de file. Un excellent troisième ligne. Un symbole de 28 ans, pour certains, né deux semaines avant l’abolition officielle de l’apartheid : le premier capitaine noir des Springboks. Le trophée Webb-Ellis, du nom de l’inventeur putatif de ce sport, un Anglais, ira de nouveau à l’Afrique du Sud ; le fair-play britannique devra s’en accommoder. Pour serrer la main des gagnants comme des perdants, cette fois : le conservateur Shinzo Abe, premier ministre du Japon, et le prince héritier Akishino.

Lire aussi :Revivez la finale de la Coupe du monde de rugby 2019

Pour cause d’apartheid, les Boks disputaient seulement leur septième édition du Mondial, sur neuf possibles. Mais c’est déjà assez pour égaler le record néo-zélandais de titres dans la compétition. Déjà le troisième sacre des Sprinboks, après celui de 1995 contre la Nouvelle-Zélande, à domicile, sous les yeux de Nelson Mandela, puis celui de 2007, là encore contre les Anglais, sur la pelouse du Stade de France.

Owen Farrell Les Anglais, KO d’entrée

Samedi, les Sud-Africains connaissaient leurs armes, i

My sister says this plugin is very magnificent!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source