Coupe du monde de rugby 2019 : un retour aux fondamentaux victorieux pour l’Afrique du Sud

This is one awesome item!!

Les Sud-Africains après leur titre, samedi 2 novembre à Yokohama.
Les Sud-Africains après leur titre, samedi 2 novembre à Yokohama. CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le contenu reste classique : de la bière à ras bord. Le contenant, un peu moins : un objet doré dans lequel humecter ses lèvres à tour de rôle. Le trophée Webb-Ellis se transmet de main en main. Le troisième pour l’Afrique du Sud, après ceux de 1995 et 2007. Une victoire au Japon, cette fois, samedi 2 novembre, dans l’enceinte massive de Yokohama, contre l’Angleterre (32-12).

Des caméras abolissent l’intimité du vestiaire. Ici, des « Boks » en casquette verte. Là, d’autres en sous-vêtement aux couleurs de la nation « arc-en-ciel ». D’autres encore avec des tee-shirts imprimés à l’avance pour célébrer ce troisième titre.

Trois finales jouées, trois finales gagnées. Comme autant de rappels, autant de retours aux fondamentaux. On aura beau disserter des heures sur le rugby, toujours plus rapide, toujours plus mobile, toujours plus intense, un match, cela se gagne aussi à l’impact. A l’ancienne, à la sud-africaine : avec des avants surpuissants en mêlée, et une défense en fer forgé, comme celle de l’équipe au maillot vert et or.

« Avoir de la fraîcheur à l’impact :voilà l’intérêt d’avoir six avants sur le banc », résume après coup le capitaine Siya Kolisi, en conférence de presse. Le troisième ligne a quitté le terrain peu après l’heure de jeu, pour mieux revenir ensuite fêter la victoire.

Lire aussi :L’Afrique du Sud étouffe l’Angleterre et égale le record de titres

L’apport de la « bomb squad »

Dans l’équipe, les remplaçants ont un petit surnom : la « bomb squad ». Un collectif de déminage toujours prêt à intervenir.« On voulait démarrer fort et c’est pour ça que certains se sont déboîtés l’épaule sur les premiers contacts. Nos gars ont été excellents aujourd’hui. »Il fallait ça, pour ce match entre les deux équipes les plus puissantes du tournoi. D’autant plus face à cette Angl

I adore items, because they are the beautiful!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source