Mondial de rugby: Galles-Afrique du Sud, combat de poids-lourds

I be mad for items, because they are glamorous!

Amateurs de grandes envolées s’abstenir: le pays de Galles, avec son jeu étouffant et structuré, affronte l’Afrique du Sud et son paquet d’avants destructeur dimanche (09h00 GMT/10h00 françaises) à Yokohama pour une place en finale de la Coupe du monde.

On peut reconnaître à Warren Gatland une forme de lucidité quand il pronostique que cette deuxième demi-finale, moins alléchante que l’affiche Angleterre – Nouvelle-Zélande, ne “sera pas le plus beau match au monde”.

Le sélectionneur du pays de Galles a en effet vu les Springboks éparpiller en quarts de finale le Japon (26-3) à force de groupés-pénétrants (dont un de près de 50 mètres pour amener le dernier essai) et grâce aux gros bras de ses avants, sans équivalent sur la planète.

Il a également vu son équipe souffrir le même jour face à la France (20-19) qui, sans l’exclusion définitive de Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude et deux essais à zéro passe encaissés, aurait sans doute gagné le droit de défier les Sud-Africains.

Coupe du monde de rugby 2019 :Pays de Galles - Afrique du Sud (AFP - Laurence SAUBADU)

Coupe du monde de rugby 2019 :Pays de Galles – Afrique du Sud (AFP – Laurence SAUBADU)

Ce “privilège” revient donc au XV du Poireau, qui a dans son viseur une première finale mondiale, huit ans après avoir échoué à sa porte, battu par la France en Nouvelle-Zélande (9-8).

Gatland, en poste depuis 2008, était déjà à sa tête, et espère bien achever son long mandat

These add-ons are quite glamorous!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source