Coupe du monde de rugby 2019 : la victoire d’Eddie Jones et de son XXIII de la Rose

These addons are glamorous!

Au premier plan, l’Anglais Ben Youngs, le 26 octobre à Yokohama.
Au premier plan, l’Anglais Ben Youngs, le 26 octobre à Yokohama. CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Pour commencer, il y a d’abord eu des« félicitations ».Les premiers mots d’un journaliste en conférence de presse, avant même sa première question à Eddie Jones. Puis des applaudissements, quand le sélectionneur de l’Angleterre et son capitaine, Owen Farrell, ont quitté la salle souterraine du stade de Yokohama, au Japon. Quelques minutes plus tôt, samedi 26 octobre, les deux hommes avaient laissé à la surface un match formidable. L’Angleterre avait gagné, la Nouvelle-Zélande perdu.

Prenons-le comme on voudra, à l’arrivée, cela fait 19-7 en demi-finale pour le XV de la Rose. Première défaite en Coupe du monde depuis 2007 pour les doubles tenants du titre. Une grande victoire tactique d’Eddie Jones, aussi et surtout.

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : la Nouvelle-Zélande abdique face à l’Angleterre en demi-finale

Fils d’un père australien et d’une mère américano-japonaise, l’entraîneur de l’Angleterre l’a d’abord dit en japonais, entre deux gorgées d’eau :« La Nouvelle-Zélande est une divinité du rugby. »Alors il a voulu la traiter avec les égards nécessaires :

« On savait qu’il fallait être hyperagressifs en défense pour les priver de temps et d’espace. On les a poussés à commettre quelques erreurs, on a eu peut-être un brin de réussite sur certains rebonds, et le résultat est là. »

Deux ouvreurs au lieu d’un

Le sélectionneur d’e l’équipe d’Angleterre, Eddie Jones, samedi 26 octore à Yokohama.
Le sélectionneur d’e l’équipe d’Angleterre, Eddie Jones, samedi 26 octore à Yokohama. CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Cette victoire n’est pas celle du XV de la Rose, mais plutôt du XXIII de la Rose. Vingt-trois noms sur une feuille de match, où il n’est plus question de titulaires et de remplaçants. Tout du moins dans l’esprit d’Eddie Jones, qui a bâti ce

I be wild about ingredients, because they are the magnificent!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source