Rugby – Top 14 – Pendant le Mondial de rugby, le Top 14 suit son cours…

I love components, because they are glamorous!

2019 RWC LNR 4.jpgAlors que la Coupe du monde de rugby 2019 bat son plein, en parallèle, le Top 14 a repris ses droits. Une absurdité pour certains, la promesse d’une double ration de ballon ovale pour d’autres. Bien que ce chevauchement des compétitions pose questions, parasitant notamment le début de saison des clubs les plus impactés par la perte de mondialistes, il est une aubaine en terme de communication pour la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Pendant plus d’un mois et demi, celle-ci a l’occasion exceptionnelle de valoriser son championnat en France mais aussi à l’international.

Deux semaines après leur victoire étriquée contre les Tonga (23-21) – dernier match de la phase de poules des hommes de Jacques Brunel puisque le “Crunch” face à l’Angleterre a été annulé en raison du passage du typhon Hagibis – les Bleus défient le Pays de Galles, ce dimanche (9h15), en quarts de finale de la Coupe du monde. Les amateurs de rugby seront servis en cette journée dominicale puisqu’ils auront la possibilité d’enchaîner dans la foulée avec un alléchant Japon-Afrique du Sud (12h15). Et pourquoi pas finir en beauté avec un savoureux Clermont-Lyon (16h50), l’une des affiches de la 8e journée du Top 14. Car tous les quatre ans, et chaque hiver à l’occasion du tournoi des VI Nations, c’est la même rengaine : le championnat de France suit son cours. Une incongruité pour les moins férus de ce sport, un véritable délice pour les boulimiques de ballon ovale.

81 joueurs du Top 14 au Japon

Cette saison, ce ne sont pas moins de huit journées (sur 26) du Top 14, soit près d’un tiers de la phase qualificative, parasitées pendant ce Mondial 2019. Le championnat a commencé le 24 août dernier, tandis que la grand-messe japonaise a débuté le 20 sep

My mom says this plugin is very elegant.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source