Coupe du monde de rugby 2019 : terrible coup dur pour le XV de France, éliminé par les Gallois

This is one smart component!

  • Rugby

Les Français quittent la compétition en quart de finale sur une courte défaite (20-19), après avoir eu longtemps le match sous contrôle. Jusqu’à l’expulsion de Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude.

Par Adrien Pécout Publié aujourd’hui à 11h32, mis à jour à 12h37

Temps deLecture 3 min.

Sebastien Vahaamahina après son carton rouge, le 20 octobre à Oita.
Sebastien Vahaamahina après son carton rouge, le 20 octobre à Oita. CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Cinq fois, six fois les deux grands écrans ont passé le ralenti. Et cinq fois, six fois le stade a hué le mauvais geste. Parce que l’action venait d’un Français mais surtout parce qu’elle méritait difficilement autre chose : un coup de coude aussi idiot qu’inexplicable, de la part de Sébastien Vahaamahina, en plein dans la mâchoire d’Aaron Wainwright !

La France avait alors l’avantage au score (19-10). Et encore trente minutes à tenir en seconde période face aux Gallois, dimanche 20 octobre, à Oita (Japon), dans ce stade au toit fermé où les espoirs français de qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde ont tout de même réussi à s’envoler.

Score final, une demi-heure plus tard : défaite de la France (20-19) et élimination dès les quarts de finale de la compétition. Son niveau le plus bas, comme en 1991 et en 2015, lors du précédent Mondial. Mais autant l’élimination d’il y a quatre ans laissait peu de place aux regrets (62-13 contre la Nouvelle-Zélande), autant celle d’aujourd’hui a quelque chose de désespérant.« La meilleure é

I be crazy about components, because they are the beautiful!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source