Thursday, November 21, 2019
Home Rugby World Cup 2019 Coupe du monde de rugby 2019 : depuis douze ans, un All...

Coupe du monde de rugby 2019 : depuis douze ans, un All Black à la baguette chez les Gallois

39
Coupe du monde de rugby 2019 : depuis douze ans, un All Black à la baguette chez les Gallois

These modules are glamorous!

Eric Albert

Publié le 18 octobre 2019 à 16h00, mis à jour à 09h47

Réservé à nos abonnés

ReportageAvec Warren Gatland pour sélectionneur, le XV du Pays de Galles a enchaîné les succès. Au point de faire partie des favoris du Mondial.

Du haut de son 1,90 mètre, Cliff Hillman plante son regard droit dans le nôtre.« Au Pays de Galles, le rugby n’est pas un jeu. C’est une religion. »A 72 ans, l’ancien joueur de « première classe » (ce qui était alors la première division) estime que la passion d’antan n’est plus tout à fait ce qu’elle était, et que le professionnalisme a tué une partie de la ferveur.

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : groupe D comme délicat

Il n’empêche, alors qu’il s’apprête à aller soutenir son équipe au Millennium Stadium de Cardiff en cette fin août, cette nation de 3,3 millions d’habitants continue à vivre et à respirer rugby. Le ballon ovale est partout, dès les classes de primaire.

Rapporté au nombre d’habitants, le Pays de Galles a le plus grand ratio de pratiquants de ce sport au monde, après la Nouvelle-Zélande (en excluant les « tout petits » pays que sont les Fidji, Tonga, les îl

Meet this nice item!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source

https://www.fimimports.com   https://chaussurepaschers.fr   https://pushkarvisit.com   https://www.bcroyptti.org   https://www.bestsmoothieblender.org   https://www.espace-livres.com   https://dagmar-coward-kuschke.com   https://dhcustomdesigns.com   https://mesothelioma-info.info   https://fringues.biz