Owen Farrell Coupe du monde de rugby 2019 : l’Angleterre retrouve le rythme et les demi-finales

Owen Farrell This is another magnificent add-on!

Owen Farrell L’Anglais Jonny May fêtant l’un de ses essais avec deux remplaçants, le 19 octobre à Oita, au Japon.
L’Anglais Jonny May fêtant l’un de ses essais avec deux remplaçants, le 19 octobre à Oita, au Japon. Aaron Favila / AP

Voilà, les Anglais ont donné de leurs nouvelles. Depuis le temps, on se demandait comment ils allaient. Deux semaines sans disputer le moindre match officiel. Deux semaines à lanterner, jusqu’à ce quart de finale aussi rythmé que plaisant : une large victoire de l’Angleterre sur l’Australie (40-16), samedi 19 octobre, à Oita (Japon).

Le XV de la Rose a donc retrouvé le rythme, comme il s’apprête maintenant à retrouver les demi-finales de la Coupe du monde. Une première depuis 2007, huit ans après une défaite en quarts, et surtout quatre ans après une élimination au premier tour devant son public. Il affrontera dans une semaine le vainqueur du quart entre l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.

Après coup, on aura évidemment beau jeu de commenter la longue pause de deux semaines qui a précédé pour l’Angleterre, dont le dernier match remontait à leur succès sur l’Argentine (39-10), le 5 octobre. C’était avant le typhon Hagibis et l’annulation du quatrième et dernier match de poule programmé contre la France, qui disputera son quart de finale dimanche, dans la même ville, contre les Gallois. Les Australiens, eux – finalistes de l’édition 2015 –, ont eu un peu moins de répit : leur précédente apparition datait du 11 octobre, jour de leur victoire sur la Géorgie (27-8).

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 en direct : récital néo-zélandais face à l’Irlande

Owen Farrell Variété dans le jeu au pied

Facile, désormais, d’interpréter ces différents laps de temps. Et de prêter aux semaines sans jouer toutes les vertus : celle d’avoir laissé le groupe au repos, d’avoir r

Meet this nice plug-in.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source