Coupe du monde de rugby 2019 : l’Irlande de Sexton veut stopper le règne des All Blacks

My grandma says this plugin is beautiful!

  • Sport
  • Coupe du monde de rugby

Pour accéder pour la première fois aux demi-finales d’une Coupe du monde, l’Irlande va devoir s’imposer samedi (12 h 15) face à la redoutable Nouvelle-Zélande.

Publié aujourd’hui à 06h00, mis à jour à 11h25

Temps deLecture 3 min.

La Nouvelle-Zélande affronte l’Irlande à Tokyo, samedi 19 octobre (12 h 15), en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, après l’affiche entre l’Angleterre et l’Australie (9 h 15). L’occasion de revenir sur le parcours des deux sélections depuis le début du Mondial, les dernières déclarations et les compositions d’équipe.

Irlande

  • Le parcours

Depuis le début de la compétition, l’Irlande alterne entre le bon et le moins bon. Le XV du trèfle, impressionnant face à l’Ecosse (27-3), s’est incliné de manière surprenante face au Japon (19-12). Les Irlandais ont ensuite retrouvé le chemin de la victoire face à la Russie (35-0), malgré un jeu décevant, avant de terminer sur une prestation très convaincante, lors de leur dernier match de phase de poule, face aux Samoa (47-5).

Mais le revers contre le pays hôte leur coûte cher puisqu’ils ont la lourde tâche d’affronter la Nouvelle-Zélande dès les quarts. Une opposition qui promet d’offrir une rencontre de haut niveau, avec des Irlandais qui rêvent d’accéder pour la première fois aux demi-finales d’une Coupe du monde. Et le rêve est permis puisque le XV du Trèfle a battu la Nouvelle-Zélande à deux reprises lors de leurs trois dernières confrontations (victoires 40-29 en 2016 et 16-9 en 2018, défaite 21-9 en 2016).

  • Le réveil de Sexton
Jonathan Sexton, à l’entaînement, le 18 octobre.
Jonathan Sexton, à l’entaînement, le 18 octobre. MATTHEW CHILDS / REUTERS

Bonne nouvelle pour ce quart de final

Meet this smart plugin!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source