Rugby La gazette de la Coupe du monde de Rugby 2019 : des Japonais triomphants, des Uruguayens valeureux et des Canadiens généreux

Rugby My glamorous mom says this plugin is nice!!

  • Sport
  • Coupe du monde de rugby

Rugby Chronique

En dominant l’Ecosse, le Japon est devenu la dernière équipe à décrocher sa place en quart de finale. Le Pays de Galles, qui est venu à bout de l’Uruguay, finit premier de sa poule et affrontera donc la France au prochain tour. Vivement les quarts !

Publié aujourd’hui à 05h20Temps deLecture 4 min.

RugbyC’est aujourd’hui

Pas de matchs de rugby au programme avant les deux premiers quarts de finale samedi prochain, l’occasion de s’intéresser de nouveau au ballon rond. L’Equipe de France pourrait ce soir gagner son ticket pour l’Euro 2020 en cas de victoire contre la Turquie. L’Angleterre et le Portugal peuvent aussi prendre une sérieuse option sur la qualification en l’emportant respectivement contre la Bulgarie et l’Ukraine.

Rugby C’était hier

  • Etats-Unis – Tonga : 19-31
Rugby Avec une victoire, les Tonga réalise une performance similaire à l’édition 2015.
Avec une victoire, les Tonga réalise une performance similaire à l’édition 2015. FILIPPO MONTEFORTE / AFP

La confrontation entre les deux derniers de la poule C a fini à l’avantage des Tongiens. Pourtant, à la pause, ce sont bien les Américains qui menaient au score (12-7), avant que les Tonga ne se réveillent en deuxième mi-temps, même si les Etats-Unis étaient proches de recoller au score à la fin de la rencontre. Auteurs de 4 essais, les Ikale Tahi achèvent ce match avec le point de bonus offensif. C’est toujours ça de pris.

  • Pays de Galles – Uruguay : 35-13
Rugby Gallois et Uruguayens ont salué ensemble la foule à la fin de la rencontre.
Gallois et Uruguayens ont salué ensemble la foule à la fin de la rencontre. CHRISTOPHE SIMON / AFP

L’Uruguay aura fini le Mondial comme elle l’avait commencé : en surprenant le monde du rugby. Cette équipe composée de joueurs amateurs et semi-pros avait réussi le premier exploit de cette Coupe du monde en venant à bout des Fidji (27-30).

Le XV d’Uruguay a finalement aussi posé quelques problèmes au Pays de Galles, qui a dû attendre la 17eminute pour ouvrir le score, menant péniblement 7 à 6 à la pause. Mais l’enthousiasme uruguayen a fini par plier face aux puissants Gallois, auteurs de 5 essais. Avec cette victoire, le XV du Poireau finit premier de son groupe et affrontera la France en quart de finale.

  • Japon – Ecosse : 28-21
Rugby Isileli Nakajima et Yu Tamura célèbrent leur victoire face à l’Ecosse.
Isileli Nakajima et Yu Tamura célèbrent leur victoire fac

Meet this interesting plug-in.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source