La gazette de la Coupe du monde de Rugby 2019 : interrogations, tensions et rétablissement express

This is another awesome ingredient!

C’est aujourd’hui

  • Irlande-Samoa (12 h 45, Poule A)

Alors que les matchs France-Angleterre et Nouvelle-Zélande-Italie, prévus ce samedi, ont été annulés, jeudi matin, à cause du typhon Hagibis, celui entre l’Irlande et les Samoa est bien maintenu (poule A). Le match a lieu à Fukuoka, à 12 h 45, et n’est donc pas touché par le passage du typhon dans les environs de Tokyo.

L’Irlande, à l’entraînement, le 11 octobre.
L’Irlande, à l’entraînement, le 11 octobre. GABRIEL BOUYS / AFP

Le sélectionneur de l’Irlande Joe Schmidt alignera son équipe type, avec notamment l’ouvreur Jonathan Sexton, dans cette opposition décisive pour la qualification pour les quarts de finale. Le XV du Trèfle sera assuré d’accéder à la suite de la compétition en cas de succès bonifié sur les Samoa.

De son côté, la sélection de Steve Jackson est déjà éliminée. Elle ne compte qu’une victoire dans ce Mondial, lors de son premier match face à la Russie (9-34), avant d’enchaîner deux défaites contre l’Ecosse (34-0) puis le Japon (38-19).

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : le calendrier des 48 matchs de la compétition

C’était hier

  • Australie-Géorgie (27-8, Poule D)

Qualifiés avant la rencontre, les Australiens se sont offert un troisième succès dans ce Mondial face à la Géorgie (27-8). Une victoire, avec le bonus offensif, décrochée sous une pluie battante.

Bousculés en première période par de rugueux géorgiens, les Australiens n’ont pu creuser un écart conséquent (10-3). Avant la pause, le seul essai a été inscrit par le demi de mêlée des Wallabies, Nic White (23e).

Au retour des vestiaires, la Géorgie a tenu bon jusqu’à l’heure de jeu. Les Lelos ont vu leurs adversaires aplatir trois fois par la suite : Marika Koroibete (60e), Jack Dempsey (75e) et Will Genia (79e).

Les Wallabies devraient finir deuxième de cette poule D et jouer l’Angleterre en quarts de finale, sauf en cas d’une improbable défaite du Pays de Galles face à l’Uruguay dimanche.

C’est tendu

« Les dirigeants de World Rugby ont déclaré, il y a quelques mois, qu’ils avaient mis en place des plans d’urgence pour faire face aux problèmes ou défis qui pourraient survenir, et nous les avons pris au mot, Nous nous attendons maintenant à ce qu’ils déploient ces plans d’urgence. »

La Fédération écossaise a annoncé auDaily

I be wild about plugins, because they are the beautiful.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source