Rugby La gazette de la Coupe du monde de rugby 2019 : déception, colère et tensions sur fond de typhon

Rugby This is another beautiful item!

Rugby C’est aujourd’hui

Rugby L’Australien Adam Ashley-Cooper tente d’échapper à un plaquage de l’Urugayen Felipe Berchesi lors de la rencontre du 5 octobre, remportée par les Wallabies (45-10).
L’Australien Adam Ashley-Cooper tente d’échapper à un plaquage de l’Urugayen Felipe Berchesi lors de la rencontre du 5 octobre, remportée par les Wallabies (45-10). AARON FAVILA / AP

Australie-Géorgie (12 h 15) : Alors que les matchs France-Angleterre et Nouvelle-Zélande-Italie, prévus samedi, ont été annulés, jeudi matin, à cause du typhon Hagibis, la rencontre des Wallabies est maintenue. Se jouant à Shizuoka, à deux cents kilomètres de Tokyo, les météorologues estiment que la zone sera épargnée par le vent et la pluie et que le match peut avoir lieu.

L’Australie est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale, grâce à la défaite des Fidji face aux Gallois (29-17). Elle devrait finir deuxième de cette poule D et jouer l’Angleterre ensuite, sauf en cas d’une improbable défaite du pays de Galles face à l’Uruguay dimanche.

Côté Géorgie, le bilan sera vraisemblablement une quatrième place, avec une seule victoire face à l’Uruguay (33-7).

Rugby C’était hier

Le feuilleton « typhon annulation ». Pour la première fois lors d’un Mondial, deux matchs ont été annulés : France-Angleterre (poule C) et Nouvelle-Zélande-Italie (poule B) qui devaient se jouer samedi. World Rugby avait assuré avant la compétition qu’il n’y aurait aucun report de match, mais qu’en cas d’annulation, les deux équipes empocheraient deux points chacune.

Lire aussiCoupe du monde de rugby : le match France-Angleterre annulé pour cause de typhon

« Bien que nous ayons déployé tous les efforts possibles pour mettre en œuvre un plan de contingence qui permettrait à tous les matches de samedi d’être maintenus, il serait extrêmement irresponsable de mettre en danger les équipes, les supporters, les bénévoles et autres membres du personnel de la compétition durant ce qui est annoncé comme un typhon de forte intensité,a expliqué Alan Gilpin, le directeur exécutif de Rugby World Cup et de la compétition en conférence de presse jeudi 10 octobre.En conséquence, nous avons pris la décision d’annuler certains matchs. »

L’autre nouvelle (bonne pour changer) est que tous les billets seront intégralement remboursés. 70 000 spectateurs étaient attendus pour le Crunch, 45 000 pour le choc entre les All Blacks et la Squadra Azzurra.

🗣 Les explications d’Alan Gilpin, directeur de la #RWC2019, à l’annulation de 2 matches de poule consécutivement au… https://t.co/29V6FJrO8J

— RugbyWorldCupFR (@Rugby World Cup)

Rugby C’est très fâcheux

Ce match annulé entre Italiens et Néo-Zélandais

I like extensions, because they are the interesting!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source