Rugby Coupe du monde 2019 de rugby : une annulation, beaucoup d’interrogations

Rugby I love WordPress plugins, because they are huge!

Rugby Le directeur de la Coupe du monde 2019, Alan Gilpin, a annoncé jeudi à Tokyo l’annulation de deux matchs prévus samedi : France-Angleterre et Nouvelle-Zélande-Namibie.
Le directeur de la Coupe du monde 2019, Alan Gilpin, a annoncé jeudi à Tokyo l’annulation de deux matchs prévus samedi : France-Angleterre et Nouvelle-Zélande-Namibie. WILLIAM WEST / AFP

Après l’annulation, les questions. World Rugby, la fédération internationale de rugby, l’a acté, jeudi 10 octobre : le typhon Hagibis, qui menace le Japon, aura eu raison de deux matchs de la Coupe du monde prévus samedi, France-Angleterre et de Nouvelle-Zélande-Italie, en clôture du premier tour.

La décision d’annuler ces deux rencontres est inédite en neuf éditions du Mondial. Elle laisse un sentiment d’impréparation des organisateurs, et d’inadaptation des règlements.

Contactée jeudi parLe Monde,la fédération internationale n’a pas souhaité apporter de clarification au-delà de sa communication officielle.

  • Rugby Pourquoi n’a-t-on pas décalé les matchs et sur quelle base la décision d’annulation a-t-elle été prise ?

L’option qui aurait consisté à choisir – voire prévoir – des dates alternatives n’a pas été d’actualité. Parce que le règlement de World Rugby précise que, durant la phase de poules de la compétition,« si un match de groupe ne peut commencer le jour prévu, ledit match ne sera pas reporté au lendemain et sera considéré comme annulé ».

Ce règlement date de 2015, année de la précédente édition du Mondial. La compétition s’était alors tenue sur les terrains anglais et gallois. Des terrains légèrement moins exposés aux aléas climatiques que ceux du Japon en ce moment.

Le même règlement prévoit que, si les intempéries conduisent à interrompre un match après son coup d’envoi et si elles empêchent une reprise le jour même,« ledit match ne sera pas reprogrammé pour le lendemain et sera considéré abandonné ».

En cas de match abandonné à la mi-temps ou en seconde période, le score final sera celui du« moment où le match a été abandonné ».En cas de match arrêté avant la mi-temps,« le résultat sera déclaré nul pour le décompte des points de match, mais chaque équipe conservera le score qui était le sien au moment de l’abandon du match ».

  • Rugby Pourquoi la piste de la délocalisation des matchs a-t-elle été écartée ?

Rugby Alain Gipin, directeur exécutif de World Rugby et directeur du tournoi mondial.
Alain Gipin, directeur exécutif de World Rugby et directeur du tournoi mondial. MATTHEW CHILDS / REUTERS

Mercredi, l’option d’une délocalisation de la rencontre France-Angleterre à Oita (située à environ 1 000 kilomètres de Tokyo), a un temps été é

This is the awesome item ever%sentence_ending

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source