Mondial de rugby : vers une délocalisation et un huis clos pour Angleterre-France ?

This is another adorable plugin!

Menacé par le typhon Hagibis, le match Angleterre-France de samedi, pour le compte du Mondial de rugby, pourrait être délocalisé et joué à huis clos, voire annulé. Un sort qui pend également au nez de Japon-Écosse, crucial pour les quarts.

Le flou est total depuis quelques heures. Alors que la menace du typhon Hagibis, attendu sur les côtes japonaises ce week-end, se fait de plus en plus concrète, l’hypothèse d’une délocalisation de deux rencontres phares de la Coupe du monde de rugby 2019, Angleterre-France et Japon-Écosse, semblait tenir la corde. Selon de nombreux médias, qui évoquaient dès mercredi 9 octobre au matin des sources internes et notamment fédérales, World Rugby devait annoncer prochainement la délocalisation du “Crunch” à Oita, dans le sud-ouest du pays, et de l’autre rencontre, cruciale pour la qualification du pays-hôte en quarts, à Sapporo, dans le nord.

Mais depuis le début de l’après-midi, il semblerait que l’option d’une annulation pure et simple – selon le règlement initial du tournoi – soit de nouveau envisagée. Les fédérations se seraient notamment opposées à l’idée d’un huis clos, ce qui constituerait une première dans l’histoire du Mondial de rugby. Cette fronde et les contraintes organisationnelles que constituerait une délicalisation en urgence plaident pour l’annulation. L’instance dirigeante, qui n’a pour l’heure rien officialisé, tiendra un point presse à midi (5 h, heure de Paris), au cours duquel elle devrait lever les derniers doutes.

Flou total pour le Crunch de samedi. Alors que le match devait être délocalisé à Oita à cause du typhon Hagibis, les fédérations auraient refusé à cause du huis-clos, et le match pourrait ainsi être annulé. World Rugby devrait trancher demain. pic.twitter.com/DlGwaN8rJy

  Bureau Ovale (@BureauOvale15) October 9, 2019

“Quoi qu’il arrive, nous serons prêts”

À trois jours de ce Crunch en suspens, les deux é

These modules are quite helpful!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source