La gazette de la Coupe du monde de rugby 2019 : vent de doute, fin de partie et essais express

This is another magnificent extension!

C’est aujourd’hui

  • Argentine – Etats-Unis (6 h 45, poule C)

Une opposition pour l’honneur. L’Argentine et les Etats-Unis, d’ores et déjà éliminés de ce Mondial, s’affrontent au Prefectual Rugby Ground de Kumagaya. Pour les Pumas, il s’agit de leur dernière rencontre dans cette Coupe du monde. Au contraire des Eagles qui auront encore un match face aux Tonga, dimanche.

Le sélectionneur argentin, Mario Ledesma, a décidé de procéder à neuf changements. Grâce à ce roulement, Juan Manuel Leguizamon, qui n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu au Japon, va participer à sa quatrième Coupe du monde.

En face, le sélectionneur Gary Gold préfère miser sur la continuité, puisque le XV américain compte seulement trois ajustements par rapport au dernier match face à la France (défaite 33-9).

  • Ecosse – Russie (9 h 15, Poule A)
Le sélectionneur de l’Ecosse, Gregor Townsend, à l’entraînement le 8 octobre.
Le sélectionneur de l’Ecosse, Gregor Townsend, à l’entraînement le 8 octobre. ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

L’Ecosse n’a pas le choix. Si elle veut accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde, la sélection de Gregor Townsend va devoir remporter ses deux derniers matches de la poule A. C’est-à-dire s’imposer ce mercredi face à la Russie puis contre le Japon, dimanche (12 h 45).

Sur le papier, la première rencontre est largement à la portée du XV du Chardon – la Russie n’a remporté aucun match dans ce Mondial. C’est pourquoi le sélectionneur écossais a décidé de faire tourner son effectif, afin d’avoir ses meilleurs joueurs en forme face au pays organisateur en fin de semaine.

Seul l’ailier Darcy Graham va conserver sa place dans l’équipe titulaire par rapport à celle alignée face aux Samoa (34-0). Il faut dire que la tâche s’annonce ardue face au Japon, qui a remporté ses trois premiers matchs de groupe, dont celui face à l’Irlande (19-12).

  • Pays de Galles – Fidji (11 h 45, poule D)

Dix jours après son succès face à l’Australie (29-25), le pays de Galles affronte les Fidji à Oïta. Une victoire du XV du Poireau lui assurerait quasiment la première place de la poule D, puisqu’il restera ensuite un dernier match face à l’Uruguay (dimanche, 10 h 15).

En face, les Fidjiens doivent eux espérer un enchaînement de circonstances : déjà battre les Gallois et souh

Meet this nice plug-in.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source