Coupe du monde de rugby 2019 : un typhon menace sérieusement France-Angleterre

This is another nice constituent.

  • Sport
  • Coupe du monde de rugby

Un typhon pourrait contraindre à l’annulation ou à la délocalisation du match, initialement prévu samedi 12 octobre à Yokohama. Une première dans l’histoire de la compétition.

Par Adrien Pécout Publié aujourd’hui à 14h51, mis à jour à 16h25

Temps deLecture 3 min.

Jacques Brunel, le 9 octobre à Kumamoto.
Jacques Brunel, le 9 octobre à Kumamoto. FRANCK FIFE / AFP

Dans les rues, dans les stades, partout un slogan en anglais :« Une fois dans une vie. »La première Coupe du monde de rugby au Japon pourrait entraîner une autre expérience inédite, et moins réjouissante : soit l’annulation d’un match pour cause de typhon, soit sa délocalisation dans une autre ville.

Voilà les deux éventualités menaçant le match France-Angleterre, initialement prévu pour samedi 12 octobre à Yokohama, en périphérie de Tokyo (10 h 15, heure française). Un coup dur pour les milliers de spectateurs français qui avaient déjà prévu le déplacement pour l’affiche principale du groupe C.

La fédération internationale, World Rugby, étudie aujourd’hui« l’impact possible du typhon Hagibis sur les derniers matches de poules de la Coupe du monde ».Une décision devrait être annoncée jeudi, selon le communiqué lapidaire publié ce mercredi.

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : des amateurs ou des semi-pros se font encore une place

En cas de délocalisation, le prochain rendez-vous du XV de France pourrait se jouer au stade de Oita, selon le site du bihebdomadaireMidi olympique. C’est-à-dire à proximité de Kumamoto, où se trouvent déjà les Bleus, dans le sud du Japon. Un match qui pourrait alors se jouer à huis clos, selon la même source ; peut-être en raison des problèmes logistiques que soulèverait l’afflux de spectateurs en provenance de Tokyo.

Un précédent typhon

Quoi qu’il arrive, la situation actuelle place déjà les dirigeants de World Rugby en fâcheuse posture, laissant

This is the fancy item ever%sentence_ending

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source