Coupe du monde 2019 de rugby : de retour, Alivereti Raka offre au XV de France la victoire face aux Tonga

I be wild about ingredients, because they are astonishing!!

Alivereti Raka, ballon en main, le 6 octobre à Kumamoto.
Alivereti Raka, ballon en main, le 6 octobre à Kumamoto. Aaron Favila / AP

On l’avait quitté un peu gauche. On le retrouve plus adroit, en pleine confiance, à pleine vitesse. Comme le temps passe, en quatre jours. C’est en partie au Fidjien Alivereti Raka que le XV de France doit son succès serré (23-21) sur les Tonga, dimanche 6 octobre, à Kumamoto. Et donc sa qualification pour les quarts de finale du Mondial, avant même d’affronter l’Angleterre en clôture du premier tour.

Quatre jours plus tôt, à Fukuoka, l’ailier avait déçu lors de la victoire (33-9) sur les Etats-Unis. D’accord, il avait là aussi marqué un essai, sur une passe au pied de Camille Lopez. D’accord, sa pointe de vitesse avait souvent pris de court l’adversaire. Mais pour combien de fautes de main, combien de ballons bazardés, combien de placements approximatifs !

Revivez le match contre les Tonga :La France se qualifie laborieusement pour les quarts de finale

Cette fois, Raka s’est rassuré contre les Tonguiens. Il a créé le danger, là encore. Une belle percée, pour commencer et pour offrir le premier essai du match à Virimi Vakatawa (6e minute) ; une réalisation franco-fidjienne, eu égard aux origines des deux joueurs. Puis un second essai côté gauche, cette fois inscrit par ses soins, après un jeu au pied pour lui-même (32e).

Une performance de référence sous les couleurs du XV de France pour le joueur de Clermont, qui n’a fait ses débuts en sélection qu’au mois d’août, en match amical, à 24 ans, après avoir obtenu sa naturalisation et s’être remis d’une blessure à un poignet.

Article réservé à nos abonnés Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : aux Fidji, une académie po

Meet this adorable component!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source