La gazette de la Coupe du monde de rugby 2019 : arbitre évincé, nouveau maillot et plaquage cathédrale

My dad says this plugin is glamorous!!

C’est aujourd’hui

  • Australie-Uruguay (7 h 15, poule D)
Des supporters de l’équipe d’Uruguay présents lors d’un entraînement des Teros le 4 octobre.
Des supporters de l’équipe d’Uruguay présents lors d’un entraînement des Teros le 4 octobre. AARON FAVILA / AP

Dit comme ça, on n’a pas trop envie de regarder. Mais quand on sait que l’Uruguay a déjoué tous les pronostics en battant les Fidji (27-30) et que l’Australie a été défaite par le Pays de Galles (25-29), pourquoi ne pas allumer la télé.

Bon, les Wallabies devraient quand même facilement s’imposer face à cette équipe majoritairement amateure, repasser devant les Fijdi qui sont deuxièmes de la poule D et prendre le chemin des quarts de finale.

Los Teros uruguayens, quant à eux, tenteront de contenir les attaques des Wallabies pour ne pas encaisser trop de points (on rappelle que leur record est à 226 points lors du dernier mondial).

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : groupe D comme délicat
  • Angleterre-Argentine (10 heures, poule C)

L’Angleterre, première de sa poule après deux victoires bonifiées, devrait engranger un troisième succès face à l’Argentine aujourd’hui, d’autant plus qu’elle vient de récupérer son pilier gauche Mako Vunipola et son ailier Jack Nowell, tous deux de retour de blessure.

Au complet, le XV de la Rose fait peur à tous les postes, au centre (Farrell, Tuilagi), en troisième ligne (Billy Vunipola, Curry, Underhill) ou en deuxième ligne (Itoje). Les hommes d’Eddie Jones peuvent être les premiers à décrocher leur billet pour les quarts de finale en cas succès.

Ils devront quand même se méfier d’une équipe d’Argentine vaillante face à la France (21-23) et facile face aux Tonga (28-12). Les Pumas feront tout pour coller au score, dans la course aux quarts de finale avec… les Bleus.

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : groupe C comme « crunchy »
Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : le XV de France confronté à une série de forfaits
  • Japon-Samoa (12 h 30, poule A)

Le Japon tient son rang de pays hôte. Après son exploit face à l’Irlande (victoire 19 à 12), il est 2e de son groupe avec 9 points, alors que l’Ecosse, 3e, n’en a que 5… tout comme les Samoa.

C’est certainement le dernier match de cette poule entre Ecossais et Japonais qui décidera laquelle de ces deux équipes ira en quart de finale, puisque le Japon, puis l’Irlande, devraient mettre un terme aux espoirs samoans. Mais cette Coupe du monde l’a montré, on n’est pas à l’abri d’un exploit.

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : groupe A comme attrayant

C’était hier

  • Afrique du Sud-Italie (49-3, poule B)
Le centre sud-africain Frans Steyn échappe aux plaquages des Italiens Tommaso Allan et Callum Braley lors de la rencontre entre ces deux équipes le 4 octobre.
Le centre sud-africain Frans Steyn échappe aux plaquages des Italiens Tommaso Allan et Callum Braley lors de la rencontre entre ces deux équipes le 4 octobre. ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP / AFP

L’Afrique du Su

This is the unbelievable extension ever%sentence_ending

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source