Rugby Coupe du monde de rugby 2019 : Louis Picamoles capitaine pour la première fois du XV de France

Rugby This is another helpful plug-in.

Rugby Louis Picamoles, le 15 septembre à Fujiyoshida.
Louis Picamoles, le 15 septembre à Fujiyoshida. ISSEI KATO / REUTERS

On l’a vu parler sur le terrain. En dehors aussi, avant d’entrer en seconde période contre l’Argentine (23-21), pour la victoire inaugurale d’il y a neuf jours. C’est que Louis Picamoles se découvre de nouvelles prérogatives. Celles d’un ancien qui prend de plus en plus d’importance dans le vestiaire. A 33 ans, le troisième-ligne s’apprête à devenir le capitaine des Bleus contre les Etats-Unis, mercredi 2 octobre à Fukuoka (9 h 45, heure française). Une solution de rechange en l’absence du talonneur Guilhem Guirado, laissé sur le banc face à cet adversaire présumé plus faible, comme la majorité des titulaires alignés contre les Argentins.

Lire aussiCoupe du monde de rugby 2019 : le marathon sans match du XV de France

Une première, surtout, pour Picamoles. En 80 sélections déjà disputées, jamais le trentenaire n’avait encore assumé pareille responsabilité. Le choix« le plus logique »,selon son sélectionneur, Jacques Brunel, qui s’apprête à aligner de nouveau une équipe peu expérimentée. Sur le terrain, le joueur de Montpellier est celui qui offrira« le plus d’expérience, le plus de garanties », estime l’entraîneur, au 7e étage de l’hôtel de Kumamoto où les Bleus ont donné rendez-vous à la presse, lundi 30 septembre.

De fait, Picamoles est un ancien. Le seul, avec Guirado, à concourir déjà pour la troisième fois à la Coupe du monde. En 2011, il n’était même pas sur la feuille de match de la finale, perdue (8-7) contre la Nouvelle-Zélande. Quatre ans plus tard, il marquait le seul essai français de ce quart de finale cauchemardesque également contre les All Blacks (62-13).

Rugby « Interrogations » avant le Mondial

La présence de « Loulou » (son petit surnom) au Japon semblait pourtant compromise, il y a encore un mois. Sujette à débat, du moins. Surtout quand on songe à François Cros, un réserviste très en vue c

These addons are quite unbelievable.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source