Rugby Coupe du monde 2019 de rugby : le prochain match du XV de France sous la menace d’un typhon

Rugby These items are astonishing!

Rugby Jacques Brunel et le XV de France sous la menace du ciel, à Kumamoto.
Jacques Brunel et le XV de France sous la menace du ciel, à Kumamoto. FRANCK FIFE / AFP

A Kumamoto, les parapluies ont double usage. Les jours de cagnard, ils servent à s’abriter du soleil. Comme samedi matin, pendant l’entraînement des joueurs du XV de France. Les jours de pluie, l’objet retrouve alors sa fonction première. Comme le lendemain, ce dimanche 29 septembre, en début d’après-midi.

Mais les gouttelettes sont peu de chose à côté du typhon à venir.« Vents puissants »et« pluies abondantes »s’annoncent déjà sur l’île méridionale de Kyushu.« Ce qui pourrait perturber »le prochain match des Bleus contre les Etats-Unis, prévu mercredi 2 octobre (9 h 45, heure française) dans la ville de Fukuoka. L’annonce dominicale vient de World Rugby, la fédération internationale, avec le concours de l’Agence météorologique japonaise.

En attendant la publication, demain, d’un nouveau bulletin, le match est, pour l’instant, maintenu. A destination des supporteurs« venus de l’étranger », le communiqué se veut rassurant :« Si les typhons peuvent varier en termes de puissance et d’intensité, il s’agit d’un phénomène courant au Japon, et la plupart d’entre eux ont un impact minime sur la vie quotidienne. »

Ce dimanche, les Bleus semblent philosophes. En short et en coupe-vent, dix d’entre eux ont fait leur apparition dans la « fan-zone » de Kumamoto. Passage d’une heure dans l’espace qui retransmet tous les matchs de la compétition sur écran géant ; en l’occurrence Géorgie-Uruguay, organisé à Kumagaya

Meet this awesome WordPress plugin.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source