Coupe du monde de rugby 2019 : le Japon, une équipe, une « légion étrangère » et une surprise face à l’Irlande

This is another glamorous addon!!

  • Sport
  • Coupe du monde de rugby

Pour vaincre les favoris irlandais, le Japon s’est appuyé sur les performances de Lafaele, Thompson et Labuschagné, trois joueurs nés hors de son territoire. Comme la majorité de son équipe.

Publié aujourd’hui à 17h27, mis à jour à 18h14

Temps deLecture 3 min.

Le seconde ligne Luke Thompson a porté les « Brave Blossoms » face aux Irlandais.
Le seconde ligne Luke Thompson a porté les « Brave Blossoms » face aux Irlandais. Jae Hong / AP

Après le« miracle de Brighton », et sa victoire face à l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2015, le Japon s’est payé le luxe, samedi 28 septembre, de l’emporter sur l’Irlande (19-12) pour son deuxième match de « sa » Coupe du monde. Si l’équipe de rugby japonaise ne cesse de surprendre, sa composition attire aussi l’attention des amateurs de rugby. La nationalité de l’entraîneur, Jamie Joseph ? Néo-Zélandaise. Celle du capitaine, Michael Leitch ? Néo-Zélandaise. Même chose pour le doyen de la compétition, le deuxième ligne Luke Thompson âgé de 38 ans, et auteur d’un sans-faute contre l’Irlande (100 % de plaquages réussis).

Lire aussi :Face à l’Irlande, le Japon prêt à écrire une nouvelle page d’histoire

Sur le XV de départ aligné contre l’Irlande, huit joueurs sont nés hors de l’archipel. Une habitude prise dès les premières Coupes du monde et dont l’entraîneur de l’équipe nippone est le parfait exemple. Avant de coacher les « Brave Blossoms », Jamie Joseph avait enfilé la tunique rouge et blanche lors de l’édition 1999, lui qui arborait le maillot des Blacks quatre ans plus tôt à Johannesburg, lors de la finale perdue face aux Sud-Africains.

Dans un pays réputé peu ouvert sur l’étranger – la tenniswoman Naomi Osaka peut en témoigner –, ce brassage est revendiqué par ses joueurs, issus de six nationalités différentes.« L’atout de cette équipe, c’est sa diversité. En se battant ensemble, les joueurs japonais et étrangers obtiendro

My nice dad says this plugin is very adorable.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source