Coupe du monde de rugby 2019 : le marathon sans match du XV de France

Coupe du monde de rugby 2019 : le marathon sans match du XV de France

These components are smart!

  • Sport
  • Coupe du monde de rugby

Après leur succès sur l’Argentine (23-21), les Bleus traversent une période de dix jours d’attente avant leur prochain rendez-vous. Ils affronteront les Etats-Unis le 2 octobre.

Par Adrien Pécout Publié aujourd’hui à 16h46, mis à jour à 16h53

Temps deLecture 3 min.

Le XV de France en plein entraînement à Kumamoto, le 25 septembre.
Le XV de France en plein entraînement à Kumamoto, le 25 septembre. FRANCK FIFE / AFP

L’aéroport de Kumamoto ne pense pas qu’au rugby. A l’entrée, une affiche rend aussi grâce à un personnage local. Shizō Kanakuri (1891-1983) s’est fait connaître pour sa participation au marathon des Jeux olympiques de 1912. Ou plutôt pour sa disparition : honteux de n’être pas allé au bout de l’épreuve, il quitta la Suède sans en informer les organisateurs, qui le portèrent disparu. Jusqu’à ce qu’une télévision suédoise le retrouve au Japon pour lui proposer d’achever la course… un demi-siècle plus tard.

Un course d’endurance, toutes choses égales par ailleurs, voilà à quoi s’attendent les joueurs du XV de France. Dix jours sans match. Dix jours à Kumamoto, cette ville méridionale où leur avion a bien voulu se poser malgré le vent au départ de Tokyo, lundi 23 septembre, au surlendemain de leur première victoire sur l’Argentine (23-21). C’est beaucoup, dans la vie d’un joueur de rugby. A plus forte raison en Coupe du monde où les matchs peuvent aussi s’enchaîner, tout au contraire, à quatre jours d’intervalle.

Voilà précisément les deux extrêmes du XV de France. Prochain rendez-vous contre les Etats-Unis, le 2 octobre à Fukuoka. La suite ? Troisième match dès le 6 octobre, à Kumamoto, contre les Tonga.

« C’est forcément un schéma particulier

My huge dad says this plugin is very huge!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source