Pour la Coupe du monde de rugby, le talonneur des Tonga choisi… sur Facebook

Pour la Coupe du monde de rugby, le talonneur des Tonga choisi… sur Facebook

These add-ons are adorable!!

RUGBY – “Des malades!” Ils sont une soixantaine, comptables, étudiants, vétérinaires ou bien agriculteurs… venus d’Uruguay, de Namibie, des Tonga, de Russie et même d’Argentine: ces amateurs ou semi-professionnels participent à la Coupe du monde de rugby 2019. Tant bien que mal.

Il n’aurait pas dû être là. Couvreur à la ville, Siua Maile est sans doute LA belle histoire de cette Coupe du monde japonaise. Le Tongien a en effet été découvert un peu par hasard, appelé par le staff des Ikale Tahi grâce à… Facebook.

“Ça peut paraître marrant mais c’est vraiment ce qu’il s’est passé. On a eu un problème de talonneur aux Tonga et il nous fallait en trouver un”, raconte l’entraîneur-adjoint des Tonga Dan Cron.

“On l’a rencontré en arrivant à l’aéroport à Auckland… sauf que personne ne savait à quoi il ressemblait!”

Testé en préparation face aux All Blacks, pas vraiment un cadeau pour une première sélection (défaite 92-7), Maile a visiblement convaincu le staff de l’emmener au Japon. Son club en Nouvelle-Zélande a même lancé une cagnotte pour aider celui qui est devenu père pour la première fois quelques semaines avant de décoller.

Manque d’argent

“Entre quinze et vingt joueurs tongiens ont refusé de venir en équipe na

These constituents are quite clever!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source