Rugby Coupe du monde de rugby 2019 : le drop, recours précieux du XV de France

Rugby My smart grandma says this plugin is fancy!!

Rugby

  • Coupe du monde de rugby
  • C’est grâce à un drop de Camille Lopez que les Bleus se sont imposés (23-21) contre l’Argentine, pour leurs débuts dans le Mondial.

    Par Adrien Pécout Publié aujourd’hui à 17h26, mis à jour à 18h53

    Temps deLecture 3 min.

    Rugby A la fin du match contre l’Argentine, samedi, Camille Lopez célèbre la victoire de l’équipe de France.
    A la fin du match contre l’Argentine, samedi, Camille Lopez célèbre la victoire de l’équipe de France. BEHROUZ MEHRI / AFP

    Jamais on n’avait vécu pareille ambiance dans une rame du métro de Tokyo. Il faut dire qu’il s’agissait de notre deuxième trajet, mais tout de même. Au sol, des supporteurs français assis l’un derrière l’autre, oscillant de l’avant vers l’arrière, qui proposent aux autres passagers de se faire porter de bras en bras ; deux Japonais et une Irlandaise acceptent le « paquito » sous les applaudissements. Puis, entre deux refrains enfantins (« Frère Jacques » et « Sur le pont d’Avignon »), ce chant de Toulousains :« Et ils sont où, et ils sont où les Clermontois ? »

    Et ils sont où les Clermontois ? C’était oublier le drop de la victoire, quelques heures plus tôt ! Ce coup de pied décisif sans lequel la France n’aurait pas battu de justesse l’Argentine (23-21), pour ses débuts dans ce Mondial, samedi 21 septembre !

    De fait, les Bleus doivent leur succès au geste du Clermontois Camille Lopez. Coup de pied réussi, comme celui de février contre les Gallois. Un geste précieux :  : le XV de France n’en avait plus réussi en Coupe du monde depuis celui de François Trinh-Duc, lors d’un quart de finale gagné contre l’Angleterre, en… 2011. Geste d’autant plus appréciable que Camille Lopez entrait à peine en jeu.

    Samedi après-midi, il n’a foulé la pelouse qu’à la 68e minute.

    Meet this adorable WordPress plugin!!

    Read full article at the Original Source

    Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source