Rugby – Coupe du monde 2019 – BLOG – Coupe du monde de rugby 2019, une étape vers 2023

Rugby – Coupe du monde 2019 – BLOG – Coupe du monde de rugby 2019, une étape vers 2023

My brother says this plugin is adorable!

2019 WR Jap Statista 0921.jpgCe samedi, les Bleus de Jacques Brunel et Fabien Galthié jouent déjà leur destin dans une Coupe du Monde où bien peu d’observateurs parient sur eux. L’Équipe de France de rugby, qui n’a jamais manqué les quarts de finale d’une coupe du monde, va donc entamer sa compétition par un match couperet contre l’Argentine, l’une de ses bêtes noires. Une perspective assez inquiétante pour une sélection qui peine à rassembler derrière elle depuis plusieurs années.

2019, une confirmation pour le Japon, une transition pour la France

Malgré sa localisation très excentrée de l’Europe et de l’Afrique du Sud, deux marchés majeurs, la compétition qui s’ouvre aujourd’hui devrait être la plus rentable et la plus réussie de l’histoire. Avec 3,6 Mds € d’impact économique attendu (contre 2,5 pour Angleterre 2015), cette édition japonaise confirme la place de troisième événement sportif planétaire acquise par la Coupe du Monde de Rugby il y a quatre ans. Un enthousiasme inattendu au pays du soleil levant pourtant loin d’être partagé en France.

L’humiliation de 2015 (défaite 62-13 contre les All Blacks en quart de finale) a en effet laissé de lourdes séquelles au rugby tricolore. Moribond sur le terrain, miné par les récents décès accidentels, le ballon ovale ne fait plus recette. Depuis 2016, ce sont près de la moitié de ses licenciés qui ont quitté le navire, passant de 540 000 en 2016 à 258 000 cette année, une véritable hémorragie qui a fait reculer la France du premier au quatrième rang mondial au nombre de pratiquants.

2019 WR Jap NPA 0921.jpg.png

Ils étaient ainsi à peine 30 000 au Stade de France le 30 août dernier pour assister à la dernière rencontre de préparation des Bleus contre l’Italie. Un record (pire affluence de l’histoire du stade) en forme de camouflet pour une équipe en qui personne ne croit vraiment. Depuis sa finale surprise en 2011, le XV de France est clairement en perdition et cela se ressent dans l’attente toute relative du public pour cette Coupe du Monde. Les audiences télévisée

My smart dad says this plugin is very magnificent!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source