Coupe du monde de rugby 2019 : va-t-on assister aux dernières convulsions du rugby français ?

Coupe du monde de rugby 2019 : va-t-on assister aux dernières convulsions du rugby français ?

My dad says this plugin is beautiful!!

La Coupe du monde de rugby au Japon s’ouvre chez nous dans un climat de défiance envers les dirigeants de la FFR. Mauvaise ambiance entretenue par son président, Bernard Laporte, dont la gestion dépensière, la rétention d’informations, une communication en guise de paratonnerre et l’absence de projet sportif à court et long terme fait s’insurger désormais publiquement l’opposition menée par Florian Grill, président du Comité Île-de-France, associé à quelques anciens joueurs dont Serge Blanco, Fabien Pelous, Jean-Marc Lhermet et Éric Champ.

Plus embêtant encore, on ne l’a déjà que trop écrit, le XV de France a perdu son rugby dans l’impossible amalgame de différentes conceptions de jeu successives ou conjuguées, comme c’est le cas aujourd’hui, avec une pléiade d’entraîneurs à son chevet, dont aucun n’a les coudées franches en dépit d’un organigramme qui semble justifier par lui seul toute nomination ou promotion. Sinon Bernard Laporte en personne qui a ostensiblement revêtu le survêtement officiel dès son arrivée au Japon, comme un symbole de ses compétences plurielles. Cette absence de responsabilité décisionnaire est pire qu’une carence dans l’encadrement, c’est un défaut de fabrication qui ne peut se résoudre qu’en cassant le modèle.

Dans le fonctionnement, l’importance donnée au travail vidéo et la préférence accordée à la puissance, au détriment de la vivacité, grèvent un peu plus la capacité du collectif à sortir de phases projetées qui ont juste le défaut d’être remises en cause dès que les conditions d’une rencontre contredisent les prévisions. Dans les constats, chacun a pu voir match après match dans quel déni de réalité s’enferraient le sélectionneur de l’équipe de France et même quelques joueurs.

Quant aux causes, le XV

I be crazy about WordPress plugins, because they are the clever!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source