XV de France. Vakatawa-Fickou au centre, Ntamack à l’ouverture pour débuter le Mondial

    XV de France. Vakatawa-Fickou au centre, Ntamack à l’ouverture pour débuter le Mondial

    These plug-ins are clever!!

    L’équipe de France de rugby démarrera sa Coupe du monde, samedi (9h15), par un match crucial contre l’Argentine. Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a dévoilé l’équipe qui allait démarrer la compétition. Comme les fuites le laissaient entendre, il a décidé de titulariser Romain Ntamack à l’ouverture et la paire de centres formée de Gaël Fickou et Virimi Vakatawa en l’absence de Wesley Fofana, forfait. Guirado est bien titulaire et capitaine de cette équipe.

     Une paire inédite, et un jeune: le sélectionneur du XV de France a titularisé jeudi, pour lancer la Coupe du monde samedi contre l’Argentine à Tokyo, Virimi Vakatawa et Gaël Fickou au centre, en l’absence de Wesley Fofana, et Romain Ntamack, âgé de 20 ans, à l’ouverture plutôt que Camille Lopez.

    Lopez avait démarré deux des trois matches de préparation, Ntamack le dernier, contre l’Italie le 30 août au Stade de France (47-19). Séduisant dans l’animation, il s’était également montré précis dans l’exercice des tirs au but (5/6), à l’inverse de Lopez, qui avait manqué la moitié de ses coups de pied contre l’Ecosse le 17 août (32-3).

    Ntamack buteur

    Ntamack, champion du monde des moins de 20 ans en 2018, reprend ainsi le dessus sur Lopez, comme lors de trois des cinq matches du dernier Tournoi des six nations. « Il a plusieurs fois débuté avec nous et on pense que la solution Ntamack en première partie (de rencontre), et Lopez en deuxième partie, est la plus satisfaisante » a déclaré Brunel devant la presse.

    Le sélectionneur n’a aucun doute sur le fait que Ntamack, plutôt habitu

    This is the nice WordPress plugin ever%sentence_ending

    Read full article at the Original Source

    Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source