Mondial de rugby : le Japon, pays de l’ovale levant

Mondial de rugby : le Japon, pays de l’ovale levant

My grandma says this plugin is magnificent!!

Publié le :19/09/2019 – 13:34Modifié le :19/09/2019 – 14:10

Gabriel Bouys, AFP

Texte par :

Olivier BRAS

|

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de rugby, qui débute vendredi au Japon, est organisée en Asie. L’occasion de poursuivre le développement de ce sport qui cherche à conquérir de nouveaux publics.

Depuis la première Coupe du monde de rugby en 1987, l’Asie ne compte à chaque édition qu’un seul représentant, et toujours le même : le Japon. La sélection nationale des Cherry Blossoms (fleurs de cerisiers) a vécu et accompagné le développement de cette discipline importée dans l’archipel par les Britanniques voilà un siècle et demi. Une compétition mondiale dans laquelle elle a eu du mal à briller lors des premières éditions, encaissant même un terrible 145 à 17 face aux All Blacks en 1995. Mais elle a su prouver toute sa valeur plus récemment en parvenant à battre l’Afrique du Sud (34-32) en 2015 au terme d’un match considéré comme l’un des plus beaux des Coupes du monde déjà disputées. Le Japon avait alors réussi à gagner 3 de ses 4 matchs de poule, ne perdant que de très peu la qualification pour les quarts de finale.

Devant son public, le Japon espère cette fois parvenir en phase finale. Il peut compter pour cela sur un vivier de joueurs locaux de plus en plus compétitifs et l’apport de nombreux rugbymen originaires d’autres pays, venus renforcer la sélection nationale. Une combinaison qui permet au Japon, à la veille de la compétition, de pointer à la dixième pla

These extensions are quite magnificent!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source