Sunday, July 3, 2022
Home Rugby World Cup 2019 Coupe du monde de rugby 2019 : TF1 entre en mêlée avec...

Coupe du monde de rugby 2019 : TF1 entre en mêlée avec gourmandise

Coupe du monde de rugby 2019 : TF1 entre en mêlée avec gourmandise

This is another huge add-on!!

Culture

  • Télévisions & Radio
  • Diffuseur exclusif de la Coupe du monde de rugby qui se déroule au Japon du 20 septembre au 2 novembre, la « Une » s’attend à de bonnes surprises côté audiences.

    Par Alain Constant Publié aujourd’hui à 17h00

    Temps deLecture 3 min.

    Les joueurs du XV de France, Peato Mauvaka (droite) et Virimi Vakatawa, lors d’une séance à Fujiyoshida, au Japon, le 16 septembre 2019.
    Les joueurs du XV de France, Peato Mauvaka (droite) et Virimi Vakatawa, lors d’une séance à Fujiyoshida, au Japon, le 16 septembre 2019. FRANCK FIFE/AFP

    Pour TF1, son service des sports et plus globalement les finances du groupe, le mois de juin 2019 restera dans l’histoire comme une divine surprise. La raison ? Les audiences aussi élevées qu’inattendues enregistrées lors de la Coupe du monde de football féminin disputée en France.« Nous avions pris le pari dès 2015 en achetant les droits »rappelle François Pelissier, président exécutif de TF1 Publicité et directeur des sports.« On y croyait, mais personne ne s’attendait à de telles audiences ».Plus de 10 millions à chaque match des Bleues, mais aussi d’excellentes audiences une fois les joueuses de Corinne Diacre éliminées en quart de finale, comme ces 5,5 millions de téléspectateurs enregistrés lors de la demi-finale Angleterre-Etats-Unis.

    Une divine surprise de ce type peut-elle se répéter trois mois plus tard ? C’est ce qu’espère François Pélissier à l’occasion de la Coupe du monde de rugby dont le groupe TF1 a acquis les droits et a décidé, contrairement aux habitudes, de ne pas partager avec une autre chaîne comme ce fut le cas en juin (le mondial féminin étant également diffusé sur Cana

    Meet this helpful extension!

    Read full article at the Original Source

    Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source