Alun Wyn Jones Rugby – Coupe du monde 2019 – Coupe du monde : face à la montagne noire

Alun Wyn Jones Rugby – Coupe du monde 2019 – Coupe du monde : face à la montagne noire

Alun Wyn Jones These addons are nice!!

Les All Blacks rêvent d’un 3e sacre consécutif lors d’un Mondial indécis qui s’ouvre par le match Japon-Russie, ce vendredi.

De notre envoyé spécial à Tokyo

Douze ans que les All Blacks, doubles tenants du titre, n’ont pas perdu un match de Coupe du monde. Depuis le 6 octobre 2007 exactement et une élimination douloureuse en quart de finale face aux Bleus (20-18). Le retour au pays fut compliqué pour les hommes à la fougère argentée. Ils subirent l’opprobre d’une nation meurtrie et incrédule. Mais, finalement, cet échec fut salvateur. Pour ne jamais revivre pareille humiliation, les patrons de la fédération néo-zélandaise élevèrent tous les curseurs de l’exigence. Pour des résultats rutilants : quatorze matchs disputés, quatorze victoires et deux sacres planétaires. Fini de rigoler…

C’est donc naturellement que Kieran Read et ses partenaires abordent le Mondial japonais dans le maillot des grands favoris. Et ce malgré quelques sorties moins convaincantes ces derniers mois qui leur ont fait perdre, pour la première fois depuis 2009, la première place du classement des nations. On saura très vite si ce n’était qu’un relâchement passager ou un déclin plus profond. Dès samedi, les All Blacks vont être testés. Face à un autre favori à la victoire finale, le 2 novembre prochain : l’Afrique du Sud. Un choc majuscule d’entrée. Et une incroyable série menacée. En huit Coupes du monde, les joueurs en noir n’ont en effet jamais perdu le moindre match de poule…

» LIRE AUSSI –Coupe du

These add-ons are quite fancy!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source