Owen Farrell Mondial de rugby: “le tournoi le plus ouvert”, estime Jonny Wilkinson

Owen Farrell Mondial de rugby: “le tournoi le plus ouvert”, estime Jonny Wilkinson

Owen Farrell My glamorous grandma says this plugin is huge!!

Owen Farrell
Tokyo – La Coupe du monde 2019 au Japon sera “le tournoi le plus ouvert qu’on ait jamais vu”, anticipe l’ancien ouvreur Jonny Wilkinson, champion du monde avec l’Angleterre en 2003 et finaliste en 2007, dans un entretien en français à l’AFP.

L’ancien joueur de Newcastle et de Toulon s’est rendu à Kamaishi, ville-hôte et bastion du rugby japonais frappé par le tsunami de 2011, pour la série “Terrain favorable“, produite par la Société Générale. 

Q: Découvrez-vous le Japon ? 

R: “En 2005, on avait fait un tournoi pendant l’été avec Newcastle. Le deuxième jour, j’ai eu un petit problème d’appendicite (il avait été opéré à son retour en Angleterre, NDLR) et j’ai raté le tournoi entier parce que j’étais à l’hôpital. Une bonne façon d’expérimenter le Japon!” 

Q: Que vous ont appris les habitants de Kamaishi?  

R: “Cette communauté a trouvé en elle la capacité de continuer. Le stade de rugby a été construit à l’endroit de deux écoles détruites par le tsunami (en 2011), c’est une bonne histoire. C’est beaucoup plus grand que le rugby. C’est l’exemple vivant que quand les gens font quelque chose qui te semble impossible, cela change ta façon de voir. J’ai parlé avec une étudiante qui a réussi à échapper au tsunami. En entendant les détails de son histoire, je me disais: +c’est incroyable qu’elle soit encore devant moi, positive, optimiste+.” 

Q: Venons-en à la compétition. Voyez-vous l’Angleterre

I adore constituents, because they are the unbelievable.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source