Brodie Retallick Rugby – Coupe du monde 2019 – Coupe du monde : Au Japon, une longue tradition de rugby

Brodie Retallick Rugby – Coupe du monde 2019 – Coupe du monde : Au Japon, une longue tradition de rugby

Brodie Retallick This is another glamorous ingredient!

La destination de cette 9e Coupe du monde n’a rien d’incongru. Le ballon ovale est présent dans l’empire du Soleil-levant depuis plus de 150 ans, porté avant tout par les équipes universitaires et les clubs des plus grandes entreprises.

Envoyé spécial à Fuji-Yoshida

«Ah bon, ils jouent au rugby au Japon ?» Combien de fois a-t-on entendu cette question depuis l’attribution de la Coupe du monde à l’archipel nippon ? Le genre de remarques qui fait bouillir Akimoto Hinato, le très actif promoteur du rugby japonais sur Twitter et via son site, incontournable, japonrugby.net. On y apprend que l’histoire ovale est plus ancienne au Japon qu’en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud ou en France !

Brodie RetallickPremier club en 1866

«En décembre 1864, il y a des preuves attestant que les officiers britanniques y jouaient tous les après-midi, avec quelques civils», a assuré à l’AFP l’historien anglais Mike Galbraith. Certitude, le premier club de rugby voit le jour le 20 janvier 1866 à Yokohama, pas très loin du stade où se déroulera la finale de la Coupe du monde, le 2 novembre. Ce qui en fait l’un des dix plus vieux au monde. Un club, suivi de quelques autres, à l’époque uniquement composés de joueurs expatriés, des Britanniques en grande majorité. Il faut attendre 1899 pour le véritable lancement du rugby au Japon. Deux diplômés de Cambridge créent à l’université de Keio la première équipe universitaire. Pour

My sister says this plugin is very awesome!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source