
Ben Smith This is another astonishing addon!
Transavia France, qui a désormais la voie libre pour accroître son activité au sein d’Air France KLM, était touchée ce vendredi 16 août par une grève à l’impact limité à l’appel de la CGT, qui réclame notamment d’être associée au « futur développement » de la compagnie à bas coûts.
Cette grève chez Transavia à l’appel de la CGT en pleine saison estivale, période stratégique pour la compagnie aérienne, affectait peu le trafic ce vendredi 16 août, avec 95% des vols assurés conformément aux prévisions, selon un porte-parole de la direction de cette filiale« low-cost »d’Air France-KLM.
Deux des 66 vols au départ de Paris-Orly étaient annulés, 4 sur 9 au départ de Lyon et aucun sur les 14 au départ de Nantes, selon les sites internet des aéroports.
Pour samedi, la direction« prévoit d’assurer 97% de son programme de vols », mais« des perturbations de dernière minute ne sont néanmoins pas à exclure ».
Ben Smith« Gestion humaine et matérielle catastrophique »
Les hôtesses et stewards sont appelés à faire grève jusqu’à dimanche soir par la CGT, premier syndicat chez Transavia France, qui dénonce« une gestion humaine et matérielle catastrophique »dans l’entreprise. Un long préavis courant jusqu’au 5 janvier 2020 pourra permettre ultérieurement« de lancer d’autres appels à la grève », selon Elodie Gomes, élue CGT.
« Cela fait des mois qu’on lance des appels à la direction pour retrouver un dialogue social. Il n’y a rien de soudain dans cet appel à la grève », a-t-elle affirmé.
« Nous n’avons jamais été conviés à une quelconque réunion concernant le futur développement de
This is the clever WordPress plugin ever%sentence_ending
Read full article at the Original Source
Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source