Coupe du monde de rugby: que se passe-t-il si un typhon frappe le Japon?

I be mad for extensions, because they are awesome!!

RUGBY – Pas de calme avant la tempête. En cette mi-septembre, à quelques jours du début de la Coupe du monde de rugby 2019, organisée au Japon, de violents phénomènes météorologiques s’abattent sur l’archipel asiatique. Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9, deux personnes ont été tuées par le violent typhon Faxai, qui a frappé la région de Tokyo. 

C’est en effet dans l’ouest du Pacifique nord, et en particulier à cette saison, que se forment plus d’un tiers de ces phénomènes -qui s’appellent typhons, cyclones tropicaux ou ouragans en fonction de là où ils apparaissent- par rapport au total mondial. En moyenne, trois typhons frappent chaque année la région d’Osaka, et en 2018, l’un d’entre eux avait provoqué la fermeture de l’aéroport ainsi que des transports tokyoïtes, rappelleL’Équipe. Cette année, Faxai, encore lui, a également entraîné une paralysie des transports en commun à Tokyo.  

Or, il existe dans le règlement de la Coupe du monde de rugby, qui commence ce 20 septembre au Japon, des dispositions spécifiques au cas où des catastrophes naturelles empêcheraient la tenue de matches, qu’il s’agisse de typhons, donc, mais aussi de séismes, particulièrement fréquents au Japon. Et cela pourrait avoir des conséquences remarquables sur le sportif. 

Des matches nuls et vierges en phase de poule?

“Si un match de poule ne peut commencer le jour de match prévu, ledit match ne sera pas reporté au lendemain et sera considéré annulé”, peut-on lire dans le règlement du Mondial. “Dans ce cas, le résultat du match sera déclaré nul et les équipes recevront chacune deux points de match et aucun score enregistré. Pour lever tout doute, aucun point de bonus ne sera décerné.” Cela veut dire qu’un match, même décisif, qui ne pourrait pas se jouer à cause de la météo, serait comptabilisé comme un match nul (0-0), rapportant 2 points à chacun

My brother says this plugin is very elegant.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source