Rugby XV de France : Charles Ollivon, un revenant pour préparer la Coupe du monde

Rugby My brother says this plugin is nice!

  • Rugby
  • Coupe du monde de rugby

Malgré son statut de réserviste, le troisième ligne sera de nouveau titulaire en Ecosse ce samedi, une semaine après son premier test-match avec les Bleus depuis février 2017.

Par Adrien Pécout Publié aujourd’hui à 08h00

Temps deLecture 3 min.

Rugby Charles Ollivon le 17 août à Nice, pour le premier test estival contre l’Ecosse.
Charles Ollivon le 17 août à Nice, pour le premier test estival contre l’Ecosse. PASCAL GUYOT / AFP

Est réserviste toute« personne qui appartient à la réserve des forces armées ou à la réserve civile », selon leLarousse.En rugby, le mot est moins facile à définir, si l’on prend le cas de Charles Ollivon. Sur le papier, le troisième ligne fait partie des six réservistes du XV de France, convoqués au cas où pour préparer la Coupe du monde avec le groupe principal de trente-et-un joueurs. Sur le terrain, il s’apprête pourtant à enchaîner son deuxième match de préparation comme titulaire, samedi 24 août à Edimbourg (à partir de 14 h 10), contre l’Ecosse.

Ollivon, 26 ans, est déjà un revenant. Sa réaction après la large victoire de la semaine dernière sur l’Ecosse (32-3), et une belle prestation de sa part, à Nice ?« C’est beaucoup pour moi, ça représente beaucoup de choses, c’est plus fort que ma première sélection, beaucoup plus même. C’est, je pense, un des plus beaux moments dans ma carrière. »Pensez : il y a une semaine, le Français disputait son premier match avec les Bleus depuis février 2017, et son septième seulement depuis ses débuts internationaux en novembre 2014.

Entre-temps : des blessures, des opérations et la crainte de d

My mom says this plugin is very glamorous.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source