Brodie Retallick Rugby – Tops-Flops Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud : La réaction d’orgueil des Sud-Africains, un niveau de jeu décevant

Brodie Retallick This is one smart plug-in.

Dans ce deuxième match du Rugby Championship, Néo-Zélandais et Sud-Africains ont fait match nul dans une rencontre décevante (16-16). Découvrez les Tops et les Flops de ce choc au sommet.

Brodie RetallickTops

Brodie RetallickBarrett en 10 ou en 15, toujours la même musique

Certes, le demi d’ouverture habituel des All Blacks n’a pas réalisé un grand match face aux perches. Ses deux échecs au pied coûtent peut-être la victoire à son équipe, mais s’il fallait sortir un joueur du lot du côté des trois-quarts néo-zélandais, impossible de ne pas le mentionner. Positionné à l’arrière pour permettre à l’ouvreur des Crusaders Richie Mo’unga de prendre ses marques, le joueur des Hurricanes a touché énormément de ballons et a été le vrai animateur du jeu des Blacks. Seul véritable atout offensif à se mettre en lumière (avec Jack Goodhue à un degré moindre), Barrett a souvent joué dans sa zone préférentielle du numéro 10. Mais c’est bien en position de 15 qu’il a fait la différence juste avant la mi-temps, en déposant tout le monde sur une accélération foudroyante le long de la ligne de touche avant de parfaitement décaler Goodhue pour le seul essai des Néo-Zélandais. Moins à l’aise au pied aujourd’hui, que cela soit face aux perches ou pour occuper le terrain, il s’est contenté de mettre son équipe dans l’avancée. En bref, Beauden Barrett ne s’est pas caché aujourd’hui au contraire de bon nombre de ses coéquipiers. Le patron de la ligne des trois-quarts, c’est bien lui.

Brodie RetallickLe sursaut d’orgueil des Sud-Africains

Les Sud-Af’ étaient clairement lessivés dans les dernières minutes, plombés par une indiscipline leur coûtant sans doute la victoire et par la montée en puissance des Blacks. Pourtant, sans se montrer souveraine et avec un brin de réussite il faut le préciser, l’Afrique du Sud n’a jamais lâché complètement, restant au contact tout au long de la seconde période.

I adore addons, because they are the beautiful!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source