Rugby Rugby : à un mois du Mondial, le XV de France réussit son premier échauffement contre l’Ecosse

Rugby This is one beautiful item.

Bien sûr, ce n’était là qu’un premier match de préparation, à un mois de la Coupe du monde au Japon. Bien sûr, les Ecossais avaient laissé au repos leurs habituels demis de mêlée et d’ouverture (Greig Laidlaw et Finn Russel). Il n’empêche : le XV de France peut déjà se satisfaire de sa soirée niçoise et de sa victoire aisée sur l’Ecosse (32-3), samedi 17 août. De quoi accumuler un peu de confiance, cette substance rare qui lui a tant fait défaut ces derniers temps.

Cinq essais à zéro (trois en première période, deux en seconde), pas de blessure grave, une météo clémente pour tout le monde (23 degrés)… ce stade de Nice, d’ordinaire dévolu au football, a bien réussi au rugby français.« Et ils sont où, et ils sont où, les Ecossais ? », s’est même cru obligé de demander le public, sans doute par sollicitude.

La rencontre« a répondu en partie »aux questions que posait la préparation physique des Bleus, en stage depuis le 25 juin pour certains, depuis le 6 juillet pour d’autres.« En partie », selon le sélectionneur Jacques Brunel, parce qu’il a tout de même observé « des débuts de crampes »ici ou là. Par exemple chez l’ailier droit Damian Penaud, contraint de céder sa place en fin de partie, mais soulagé néanmoins :« La’prépa’a été très, très dure, on appréhendait un peu ce premier match ».

Lire aussiA un mois du Mondial, le XV de France rêve encore

I be crazy about addons, because they are the adorable.

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source