Rugby This is another clever plugin!!

Rugby
Kaboul – Ils sont une trentaine d’adolescents enthousiastes à faire un “touch rugby” sur un terrain poussiéreux de Kaboul. Introduit à la faveur de la présence internationale, le rugby, inconnu il y a 10 ans à peine, séduit toujours plus une jeunesse afghane avide de nouveaux sports.

Certains des joueurs sont torse nu, d’autres portent des maillots de foot. Aucun n’est chaussé de crampons mais tous suent abondamment, sous une chaleur accablante. Le niveau de motivation générale est saisissant. 

Tout comme le cricket, qui a connu un essor fulgurant, l’équipe nationale ayant participé en juin à la Coupe du monde en Angleterre, le rugby est une pratique récente en Afghanistan, pays qui comme tant d’autres vénère le ballon rond. 

Lutfullah Kazemi, 16 ans, explique s’y être mis justement parce que c’est “un sport nouveau“. “Dans le rugby, j’aime les plaquages et les passes“, affirme ce lycéen, ancien passionné de football, qui rêve déjà de carrière internationale. 

Mais, dans un pays en guerre depuis près de quarante années, musculation et sports de combat sont généralement rois. A l’instar du MMA, et surtout du taekwondo, qui a perm

I like items, because they are the smart!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source